Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

1er Mai sous le soleil


Article publié par A.C-F le Samedi 2 Mai 2009

Ils sont venus, ils étaient tous là. A l'appel de syndicats unis exceptionnellement pour l'occasion (Cgt, Cfdt, Fsu, Solidaires, Sud), les Castelbriantais ont répondu nombreux cette année au rassemblement du 1er-Mai. Hospitaliers, métallurgistes, "plastiques", enseignants du public, NPA…



1er Mai sous le soleil
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés dès 10h30 devant l'hôtel de ville pour faire part de leurs inquiétudes concernant l'emploi local et la crise internationale. Les responsables syndicaux locaux ont rappelé que le territoire était lui aussi durement frappé par les licenciements. Les ouvriers de la laiterie de Derval étaient présents en nombre, munis de leurs pancartes pour illustrer cette situation inquiétante.

1er Mai sous le soleil
Mais ce qui a fait la différence cette année, et qui a expliqué le succès de ce rassemblement, c'est probablement la venue "d'anonymes", peu habitués des cortèges … Comme Marie, cette mère de famille : "C'est très rare que je me déplace pour contester. Mais là, on sait tous que la situation est tendue, que ça risque d'empirer, ici et partout. Nous sommes tous concernés".  

Texte et photos : A.C-F



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.