Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

2011, année de l’e-tourisme au Pays de la Roche aux Fées


Article publié par Alain Moreau le Lundi 4 Avril 2011

La Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées organisait lundi 28 mars son Eductour. Cette journée de visite d’équipements touristiques du territoire a réuni une trentaine de professionnels labellisés afin de poursuivre le développement du Label « Roche aux Fées ».



2011, année de l’e-tourisme au Pays de la Roche aux Fées
Connaître les richesses touristiques du territoire, être informé sur les nouveaux outils de promotion du label Pays de la Roche aux Fées (pages Facebook, création de sites mobiles, développement de packs groupe), cette journée a permis de mieux fédérer les labellisés. Des projets émanent tous les ans de cette rencontre. Cette année, l’intervention d’Anthony
LEDANIEL de Haute-Bretagne Evènements a donné envie de développer le tourisme d’affaire : salles de réception, loisirs, hébergements à fusionner pour proposer des séminaires originaux au Pays de la Roche aux Fées.

Lors de cette journée, élus et prestataires touristiques présents ont découvert le parc d’attractions Enigmaparc et sa dernière attraction des « 7 supplices » à Janzé, puis ils ont rendu visite au producteur de cidre et jus de pommes « Au bonheur des pommes », récemment labellisé, à Amanlis. Une pause déjeuner a été proposée au Restaurant La
Crémaillère à Janzé, avant de poursuivre par une visite d’hébergement au « Gîte du Bas Mesnil » à Marcillé-Robert. La journée s’est achevée par la découverte des plans d’interprétation à Marcillé-Robert et à la Roche aux Fées suivie d’un pot de clôture à la Roche aux Fées.

La Communauté de communes a mis en place ce label touristique en 2007. « Il concerne 17 établissements faisant de l'hébergement ; 7 en restauration ; 4 en lieux d'accueil ; 4 producteurs du terroir et 30 sentiers de randonnées», expliquent les responsables du service Tourisme.

Pour connaître les porteurs du label Pays de la Roche aux Fées, rendez-vous sur le site Internet www.cc-rocheauxfees.fr (rubrique La Découvrir)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.