Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

23ème jour de grève de la faim : bilan manifestation à Nantes


Article publié par Anne-Marie Chabod le Vendredi 4 Mai 2012



23ème jour de grève de la faim : bilan manifestation à Nantes
Au 23ème jour du mouvement de grève de la faim, le monde paysan a réuni 200 tracteurs et un millier de personnes sur le lieu de l’installation du campement au centre-ville de Nantes.

Il s’agissait une fois encore de montrer la détermination sans faille des opposants au projet d’aéroport et d’exiger l’arrêt des expropriations et expulsions tant que les recours juridiques n’ont pas tous été jugés.

Symboliquement, le Square Daviais a accueilli une quinzaine de génisses qui devaient rester pendant plusieurs jours afin de sensibiliser les Nantais sur la disparition des paysans de Notre Dame des Landes. Tout était prévu pour assurer la sécurité des animaux et des passants. Cependant le Préfet en a jugé autrement et 9 fourgons de CRS accompagnés de trois bétaillères réquisitionnées sont venu les évacuer en début de soirée, avec menace de les piquer en cas de refus.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.