Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

27 skippers au départ du Vendée Globe


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 4 Février 2016

La huitième édition du Vendée Globe partira le 6 novembre des Sables d'Olonne. Pas moins de 27 skippers et neuf nationalités différentes u départ de cet évènement sportif international.



Les skippers du huitième Vendée-Globe © D.R
Les skippers du huitième Vendée-Globe © D.R
A neuf mois du départ, on compte déjà 27 skippers officiellement inscrits, 1 inscrit de dernière minute et 3 pré-inscrits. Pas moins de neuf Nations pourraient être représentées cette année (France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Suisse, Hongrie, Pays-Bas). Un record jamais atteint sur l'épreuve, démontrant une nouvelle fois la dimension internationale de l'événement.

Allesandro di Benedetto devrait être au départ, pour l'instant pré-inscrit. Alessandro fut 11ème du Vendée Globe 2012, 9ème de la Transat Jacques Vabre 2013. C'est un skipper que les habitants de la région de Châteaubriant connaissent bien, il a été soutenu par l'entreprise Team Plastique, dirigée par Didier Elin.

La liste des skippers au départ du huitième Vendée Globe :
01 Jérémie Beyou (FRA) /Maître Coq.
02 Tanguy de Lamotte( FRA) / Initiatives Cœur.
03 Vincent Riou (FRA) PRB.
04 Morgan Lagravière (FRA) / Safran.
05 Armel Le Cléac'h (FRA) / Banque Populaire.
06 Paul Meilhat (FRA) / SMA.
07 Sébastien Destremau (FRA) / FaceOcean.
08 Eric Bellion (FRA) / Comme Un Seul Homme.
09 Jean-Pierre Dick (FRA) /StMichel-Virbac.
10 Fabrice Amedeo (FRA) / Newrest-Matmut.
11 Sébastien Josse (FRA) / Edmond de Rothschild.
12 Yann Eliès (FRA) / Queguiner-Leucémie Espoir.
13 Thomas Ruyant (FRA) / Le Souffle du Nord.
14 Nicolas Boidevézi (FRA) / adopteunskipper.net.
15 Kito de Pavant (FRA) / Bastide-Otio.
16 Jean Le Cam (FRA) / NC.
17 Bertrand de Broc (FRA) / MACSF.
18 Louis Burton (FRA) / Bureau Vallée.
19 Nandor Fa (HUN) / Spirit of Hungary.
20 Rich Wilson (USA) / Great American IV.
21 Alex Thomson (GBR) / Hugo Boss.
22 Arnaud Boissières (FRA) / La Mie Câline.
23 Richard Tolkien (GBR / NC).
24 Alan Roura (Suisse / NC), Un Vendée Pour La Suisse.
25 Stéphane Le Diraison (FRA - NC).
26 Pieter Heerema (NDL / NC).
27 Romain Attanasio (FRA / NC)
+ 1 skipper inscrit de dernière minute : Didac Costa (Espagnol)
+ 3 pré-inscrits : Alessandro di Benedetto (Italien), Jean-François Pellet (FRA - Come in Vendée) et Conrad Colman (Nouvelle-Zélande).
 

PC course installé au pied de la tour Eiffel
Véritable centre névralgique du Vendée Globe, le PC Course sera accueilli par la Ville de Paris sur le Mail Branly, au pied de la Tour Eiffel. Ce PC course et presse s'étalera sur 1700 m2 (1000m2 au sol) et accueillera différentes animations, expositions ainsi qu'un restaurant-bar ouverts au public. Plus que jamais, ce dispositif démontre l'ouverture du Vendée Globe vers le plus large public.

Un dispositif numérique et éditorial innovant
Le Vendée Globe offrira cette année une palette d'outils numériques permettant au public et aux médias, de suivre l'actualité de la course au plus près. 24h sur 24, les internautes auront la course à porter de main via un nouveau site Internet multi-supports, une application mobile et une Web TV Live. Le dispositif de rendez-vous LIVE durant la course sera largement optimisé avec 3 LIVE quotidiens à 9h30, 12h et 18h + 3 LIVE hebdomadaires, chaque mercredi, vendredi et dimanche. Le Vendée Globe diffusera également tous les vendredis, un magazine numérique (i-Magazine). La Web TV diffusera l'actualité de la course en continu (24/24) alternant émissions en direct et rediffusions. Les plus mordus pourront prendre à nouveau le départ de la célèbre régate virtuelle qui espère fédérer cette année 1 million de joueurs.
 




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.