Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

44 entreprises de Loire-Atlantique s'exposent place de la Motte


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 31 Août 2012



44 entreprises de Loire-Atlantique s'exposent place de la Motte
Quarante-quatre panneaux montés en tryptique fleurissent  le bas de la place de la Motte. Le projet “44 Produits Made In Loire-Atlantique” est né de la volonté des trois Jeunes Chambres Economiques de Loire-Atlantique de participer à la valorisation des produits fabriqués sur le territoire du département. La Jeunes Chambre Economique de Châteaubriant, celle de Nantes et de Rezé-Sud Loire ont souhaité montrer, que, tout près de chez nous, une multitude de produits et d’activités se développe. L’objectif de ce projet est de faire partager la conscience des talents et du savoir-faire de la Loire-Atlantique.

44 produits représentatifs de l’identité économique du département ont été sélectionnés selon des critères de patrimoine, de notoriété, d’innovation et de respect de l’environnement. Ils ont été illustrés grâce à une photographie. Les produits sélectionnés sont issus de diverses entreprises volontaires, de la grande entreprise à la renommée nationale ou internationale à la société familiale. Pour Châteaubriant, on y découvre, les Françoise de Foix de Georges Merlet, Les Ateliers Bretons de Réparation Ferroviaire, et les Charrues Khun/Huard

Un livre
Pour diffuser encore plus largement ce projet, un livre reprenant l’ensemble des photographies est disponible. Ce livre est un moyen de valorisation de la richesse de notre département pour votre famille, vos amis, vos partenaires économiques, vos clients…Il est mis en vente dans les lieux d’expositions.

Le Conseil général de Loire-Atlantique est le partenaire principal de l’opération. Les Communautés de Communes du Pays de Châteaubriant et du bassin de Saint-Nazaire (la CARENE ) soutiennent également le projet.

Les photographies ont été réalisés par Antoine Debarre dans le cadre d’un partenariat spécifique sur ce projet, Mathieu Billaud (conception graphique et réalisation du site Internet), Laurent Mareschal (rédaction des titres), Christian Daviaud de Tant et plus (maquettage du livre).
 
Deux entreprises de Châteaubriant ont quant à elles partcicipé à l'expo : SDI Sign’Enseigne (impression des panneaux d’exposition), l’Imprimerie Castelbriantaise (impression du livre).

Une exposition itinérante
Après l’Hôtel du département de la Loire-Atlantique,  Nantes, Blain, Pornic, Guérande, Machecoul, depuis le début de l'année et Saint-Nazaire, durant ce mois d'Août, les 44 photos des produits « Made in L.A » sont visibles à

► Chateaubriant, jusqu'au 28 Septembre 2012, Place de la Motte et à la Foire de Béré durant les quatre jours.
► Saint Nicolas de Redon, du 8 au 30 Octobre 2012
► Ancenis, du 31 octobre au 30 Novembre 2012
► Bouguenais, du 1er au 28 Décembre 2012, à l'Aéroport
► Nantes, du 29 décembre au 3 février 2013, à la Gare SNCF





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.