Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

500 gendarmes à Notre Dame des Landes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 16 Octobre 2012

Evacuation des espaces bâtis et non bâtis occupés illégalement sur le site du futur aéroport du grand ouest



Depuis plus d’un an, le périmètre déclaré d’utilité publique pour la réalisation du futur aéroport du grand ouest recèle des occupants illégaux. Ces derniers ont investi les espaces bâtis et non bâtis acquis par le concessionnaire et l’Etat pour la réalisation de la plate forme aéroportuaire et sa desserte routière.

Les procédures judiciaires engagées par la société Aéroports du Grand Ouest, propriétaire (au nom et pour le compte de l’Etat dans le cadre de son contrat de concession du futur aéroport)
de ces espaces bâtis et non bâtis destinés à accueillir les équipements du futur aéroport, ont conduit le juge à exiger leur évacuation .

Ces derniers ayant refusé de répondre aux injonctions des huissiers qui leur ont signifié cette obligation, le préfet de la Loire Atlantique a finalement accordé le concours de la force publique. Celui-ci est en cours.

Cette opération concerne 7 occupations illégales sur des espaces bâtis et 4 zones d’occupation illégales non bâties.

Cette situation ne doit pas être confondue avec celle des personnes présentes légalement sur le site depuis avant la date de déclaration d’utilité publique du projet en 2008 et concernées par une procédure d’expropriation dont l’exécution n’est pas d’actualité.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.