Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

80% de réussite, fin de la récréation


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Samedi 22 Février 2014 à 04:01 |

Opéra Pagaï © Vincent Muteau
Opéra Pagaï © Vincent Muteau
Théâtre

Rendez-vous en rang, deux par deux, sous le préau de l’école. Êtes-vous prêts à revivre une matinée de rentrée des classes peu ordinaire dans la peau d’un élève ? Figures lointaines d’un passé bien présent, ils sont tous là pour vous accueillir, mais surtout, pour vous faire cours : le dirlo désabusé, le stagiaire parano-dépressif, l’utopiste de techno, la prof super copine, sans oublier le conseiller d’orientation, d’éducation et le personnel de service… tous héros d’un casting bien familier.

En choisissant d’investir une école, les comédiens d’Opéra Pagaï creusent le sillon d’un théâtre d’intervention, inventif et brillant, qui passe au scanner les dérives et les failles de notre système éducatif. Et quel système ! Coincés entre mille problèmes, du désamiantage du bâtiment à la location du bus, des injonctions du ministère à la médiocrité des moyens, le directeur de cette école et son équipe tentent vaille que vaille de mener à bien leur noble mission.

Drôle, grinçant, et cependant d’une terrible justesse, le trait à peine appuyé de ce joyeux divertissement crisse parfois sur le tableau noir de la classe. Mais derrière les petits dysfonctionnements, le spectateur découvre surtout un hommage tendre et amusé aux individus qui font l’école aujourd’hui.

Le Pays de Châteaubriant voit la Ville de Châteaubriant, à travers le Théâtre de Verre, et les Communautés de Communes du Castelbriantais, du Secteur de Derval et de la Région de Nozay, unir leurs efforts pour offrir une programmation originale de spectacles vivants avec le Grand T en février et mars 2014.


Spectacle présenté en partenariat avec le Grand T
et la Communauté de Communes du Castelbriantais


Samedi 1er mars, 11h et 15h
Ramassage scolaire devant le Théâtre de Verre à 10h30 et 14h30
Dimanche 2 mars 2014, Derval


Réservation au Théâtre de Verre
27 Place Charles de Gaulle
44110 Châteaubriant
Billetterie 02 40 81 19 99

Avec

Christophe Andral, Cécile Aubague, Véronique Caille, Emmanuel Droin, Raphaël Droin, Chantal Ermenault, Alice Fahrenkrug, Sébastien Genebes, Lionel Ienco



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.