Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

ABRFI, Arnaud Montebourg reçoit Yves Daniel


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 21 Mars 2013

Yves Daniel, député de la 6è circonscription de Loire-Atlantique est venu défendre la cause des Ateliers Bretons de Réparations Ferroviaires au cabinet du Ministre du redressement productif ce mercredi 21 mars.



Yves Daniel, Pascal Pannier, responsable local du PS lors de la dernière manifestation des ABRFI. Pour le député : " le ministere du redressement productif reste prudent mais confiant"
Yves Daniel, Pascal Pannier, responsable local du PS lors de la dernière manifestation des ABRFI. Pour le député : " le ministere du redressement productif reste prudent mais confiant"
" Suite à mes nombreuses sollicitations concernant le dossier des Ateliers Bretons de Réalisations Ferroviaires Industries (ABRFI), j’ai été reçu par le Ministre du Redressement productif lui-même ce mercredi 21 mars pour échanger sur les perspectives d’avenir de l’entreprise.

Comme il l’avait souligné dans la question orale que je lui avais posée le 26 février, la filière ferroviaire est une des filières phares de l'exportation française et une priorité de la politique
industrielle nationale. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement est pleinement mobilisé pour conforter les entreprises de ce secteur.

Concernant les ABRF, le cabinet m’a détaillé les deux axes de travail actuellement déployés par ses services.
Le premier est l’activation des grands donneurs d’ordre, parmi lesquels la SNCF, pour le remplissage du carnet de commandes de l’entreprise.
Le second est le recours à des outils comme l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) afin de trouver un industriel désireux d’investir en France, donc susceptible de reprendre les ABRFI. J’ai demandé au cabinet d’être particulièrement vigilant quant à la qualité de ce repreneur potentiel. Pour assurer la pérennité du site et des emplois, celui-ci ne doit pas être un investisseur purement « financier » mais un industriel avec un vrai projet d’avenir pour l’entreprise et ses salariés.

Compte tenu de la date butoir du 30 avril, la période qui s’ouvre est cruciale pour les ABRFI.
Néanmoins, le Ministre s’est montré confiant et m’a une nouvelle fois assuré de son total engagement et de sa mobilisation personnelle sur ce dossier.
Je ne manquerai pas de le vérifier à l’occasion du rendez-vous de suivi qu’il m’a donné fin mars. Ce sera également l’occasion de faire le point avant la rencontre prévue le 2 avril entre
les représentants des salariés des ABRFI et le Ministère.

J’espère que les efforts fournis depuis des mois, ainsi que l’implication des salariés de l’entreprise et de son président-directeur-général, Monsieur Vinassac, trouveront bientôt leur juste récompense. "



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.