Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Accidents, une farce burlesque au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Lundi 25 Mars 2013 à 03:43 |

® Gilles Dumur
® Gilles Dumur
Le Théâtre de Verre, à Châteaubriant,  propose en partenariat avec le Grand T, un spectacle de marionettes à l'humour décalé, vendredi 29 mars à 20h45. La compagnie de la Réunion Le Théâtre des Alberts réussit le pari de nous raconter, dans une scénographie épurée et une mise en scène qui nous mène de surprise en surprise, une suite d’histoires courtes où plusieurs jeux de relation s’établissent entre le manipulateur, l’acteur et la marionnette. Accident de vie, accident physique, autant de déclinaisons possibles pour les protagonistes
Quand le désordre de la vie se mêle à l’ordre du spectacle cela donne Accidents. De drôles d’histoires, fortuites, tragiques, inopinées, peut-être vraies que déroule le fil rouge et tendu de l’imprévu. 4 manipulateurs, 10 personnages, 8 mains, 6 histoires, 27 issues possibles….
Tout est calculé pourtant … tout va basculer.

Une valse Réunionnaise douce-amère et burlesque

D’innocentes marionnettes vont se prêter au jeu cynique de quatre marionnettistes gantés d’humour noir. Le spectacle se compose de cinq histoires inspirées de l’univers de chacun des comédiens. La thématique commune est bien sûre celle de l’accident mais c’est aussi et surtout l’histoire de cinq solitudes.

Accidents est un spectacle décapant qui s’adresse à un public adulte et adolescent.
Vendredi 29 mars, 20h45

Organisé en partenariat avec  le Grand T



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.