Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Achats de Noël : le Morbihan offre une journée de car gratuite


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 20 Décembre 2011

Le conseil général du Morbihan offrira mercredi une journée de transports gratuits sur son réseau de cars pour limiter les embouteillages lors des achats de Noël et promouvoir les transports en commun, a-t-on appris mardi auprès de cette collectivité.



Les transports du Morbihan TIM
Les transports du Morbihan TIM
RENNES, 20 déc 2011 (AFP) - "Nous voulons épargner aux usagers des embouteillages et des problèmes de stationnement à n'en plus finir, et surtout montrer que les transports en cars ne s'adressent pas seulement aux scolaires et aux personnes âgées", a indiqué le conseiller général Joseph Brohan (DVD), en charge de la mobilité.

Les 18 lignes du réseau des transports interurbains du Morbihan (TIM) seront gratuitement accessibles durant cette journée, dans le cadre de cette opération organisée avec les huit transporteurs opérant pour le département.
 
Le Morbihan, qui a mis en place en 2009 une tarification unique de 2 euros pour ses trajets interurbains quelle que soit la distance, revendique une hausse de 50% du nombre des passagers non-scolaires en cinq ans, à 473.000 voyages par an.
 
"Avec 1.500 voyageurs non-scolaires par jour en moyenne, nous avons encore un potentiel de progression énorme", estime M. Brohan, selon qui la hausse du prix des carburants devrait inciter un nombre croissant d'automobilistes à opter pour le car.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.