Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Acte 8 - Déplacement au Rheu - Dimanche 15 Janvier 2012


Article publié par Benoît Massard le Lundi 16 Janvier 2012

Tout d'abord, la grande famille du Sport Athlétique Castelbriantais vous présente ses meilleurs voeux pour cette année 2012.



Ensuite, toutes mes excuses pour l'absence de résumé du match contre la Roche sur Yon, qui avait vu les vendéens s\'imposer, la faute à un mois de Décembre particulièrement ... dense.
Match qui s'est révélé être le dernier de l'année 2011, le déplacement à Thouars ayant été reporté au 29 janvier prochain, pour cause de mauvaises conditions climatiques.

C'est donc pour un court déplacement sur les terres du SC Le Rheu que les Rouge et Blanc du Sport Athlétique Castelbriantais devaient revêtir le bleu de chauffe.
Au final, par ce très très froid dimanche de janvier, c\'est un bleu bien pâle que les joueurs ont enfilé.

Equipe Réserve :
Le début de match voit les Castelbriantais résister aux assaults des locaux, qui ne mènent que 6-0 au bout de 20 mn.
Mais petit à petit, les Jaune et Noir deviennent de plus en plus menaçants au large, et juste avant la mi-temps, vont inscrire un premier essai, suivi trois minutes plus tard d\'un second, tous deux non transformés (16-0).
En seconde période, les joueurs du Rheu, intraitables en défense, vont confirmer leur domination, en inscrivant quatre essais, dont trois transformés, pour un score final de 42 à 0.
Pour rappel, lors du match aller, le Rheu s'était imposé 74-0.

Equipe Première :
Lors du match aller, le Rheu, en proposant un jeu minimaliste, mais une défense impeccable s\'était imposé 5-9, une défaite qui restait bien présente dans la tête des Castelbriantais.
Malheureusement, la leçon n\'a visiblement pas été retenue.
Face à une équipe très bien en place défensivement, les Rouge et Blanc n\'ont jamais réuss i à forcer le verrou.
La première mi-temps est relativement équilibrée, chaque équipe tentant de bonifier ses ballons, mais en absusant parfois de jeu au pied pour tenter d\'occuper le terrain.
Le SAC obtient le premier une bonne opportunité d\'ouvrir le score sur pénalité, mais David WARIN, en l\'absence d\'Adrian MAMOC, blessé, manque les perches, imité quelques minutes plus tard par son homologue rheusois.
Les buteurs, pas très en verve, loupent à nouveau tous les deux, l\'occasion de prendre le scrore.
A deux reprises, les Sacistes pensent avoir fait le trou, mais à chaque fois, les échappés sont repris par la défense.
Dans les arrêts de jeu du premier acte, le Rheu débloque enfin le compteur sur pénalité (3-0, 41').
Après la pause, les acteurs reprennent le même (petit) rythme, mais Châteaubriant va se retrouver à 14 après l\'exclusion temporaire de D. WARIN pour une "cuillère" sur le très perforant numéro 8 du Rheu.
Le Rheu va prof iter de cette supériorité numérique pour marquer 3 nouveaux points sur pénalité (6-0, 51').
Les Castelbriantais ne parviennent pas à imposer leur jeu, et jouent par à-coups, perdant en outre plusieurs munitions en touche.
Pourtant c'est à l'occasion d'un lancement de jeu depuis une touche que les Castelbriantais auront une bonne occasion de scorer, avec Sylvain PRIME à la conclusion, mais celui-ci ne parviendra pas à éviter un bon "tampon".
A moins d\'un quart d'heure de la fin, les joueurs du Rheu vont définitivement enfoncer le clou de la victoire, avec un essai marqué par l'ailier suite à une passe au pied du demi d\'ouverture, la transformation, légèrement excentrée passe entre les poteaux (13-0, 69').
Malgré un baroud d'honneur, agrémenté par quelques amabilités, les Castelbriantais ne parviendront pas à déflorer leur moitié du tableau de score.

L'année 2012 commence mal pour les Rouge et Blanc qui voient leurs adversaires du jou r prendre le large au classement.
Une réaction est donc fortement attendue dès Dimanche 22 Janvier avec la réception de du Rugby Club Surgérien.

Venez nombreux encourager les Rouge et Blanc !

A bientôt, sur et autour du terrain.

Spéciale dédicace à mon Papa : reviens vite nous encourager ! Gros bisous



Tags : Rugby, SAC, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.