Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Action se retrousse les manches


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 23 Janvier 2012

Un nouveau bureau et plein d'idées nouvelles pour dynamiser les commerces du centre-ville de Châteaubriant. L'association Action a bien l'intention de reconquérir le consommateur.



Le nouveau bureau d'Action a pris un coup de jeune et se retrousse les manches. L'association a eu, par le passé du mal à trouver ses marques et a vu un succession de présidents. Aujourd'hui, c'est du sang neuf.  Des commerçants, pour la plupart jeunes, hommes et femmes, bien décidé à montrer le dynamisme du centre ville
Le questionnaire envoyé à la fin de l'année 2011 à 230 commerçants a permis de comprendre les tendances lourdes. Pas de chiffres exacts mais une désaffection du centre ville par le consommateur au profit des centres commerciaux et des villes alentours.

Reconquérir l'usager.
Aujourdh'ui  le centre-ville de Châteaubriant, ce sont 230 commerces, boutiques en tous genres, faisant vivre à aux environs de 1000 personnes ( 800 salariés et 200 patrons )  avec une offre assez large qu'Action aimerait mieux faire connaître. L'intention pour 2012 est de monter une animation par mois, d'être présent et d'écouter les besoins de l'usager . L'association de Commerçants est riche de 72 membres aujourd'hui et compte bien s'ouvrir plus vers les artisans et les services. Le bureau est allé voir ce qui marchait ailleurs, et a pris l'exemple de Flers, dans l'Orne, ville comparable à Châteaubriant où le commerce du centre-ville fonctionne.

Au cours de cette année, il y aura à nouveau les animations qui ont fait recette et qui attirent le monde en ville : le traditionnel vide-greniers se tiendra le 15 avril 2012, la braderie les 8, 9 et 10 juin, la quinzaine commerciale du 9 au 23 décembre 2012 avec son Père Noël, en association avec la municipalité, pour le bonheur des enfants.




Le nouveau bureau d'Action
Le nouveau bureau d'Action
Au premier rang en partant de la gauche : Alain Bizet la fromagerie, rue Aristide Briand, Vincent Bécam, la Cave, Nathalie Jobin, Le Souk du Castel, rue Porte-Neuve,  Blandine Ricou, Rubanbelle, rue de Couéré , Trésorière, Emilie Laurier, Le Secret de Lili, grande rue, Carole Bonnier, étoffe et doigts de Fée,rue de Couéré, Ludivine Rotru,  Astarte, Grande rue ,  Secrétaire
Au deuxième rang en partant de la gauche : Jean-Charles Fonvielle, secrétaire de l’association, Mikaël Ermine, Agence Volcano, rue du faubourg de Béré,Vice Président, Frédéric Houteville, Carrefour Market, 2, rue de la Barre, vice président, Pascal Michel, Optique Poussier, rue de Couéré, Maurice Darras, Naturelle et lui, rue de Couéré, Président.
Alexandra Plantard, La Tête ailleurs,  rue Alsace Lorraine, absente.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.