Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Actions de la FNSEA 44 dans les Hypermarchés, Vendredi


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 5 Décembre 2013



La hausse des cours des produits industriels laitiers bat des records à l’échelle mondiale. Les producteurs de lait français, eux, semblent les seuls à ne pas en profiter ! Il est urgent que les entreprises qui ne respectent pas les producteurs français reviennent à une position plus responsable.

La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) tire la sonnette d’alarme et organise une journée d’action nationale le vendredi 6 décembre.

A l’appel de ce mot d’ordre, la FNSEA 44, JA 44 et la FDPL 44 ont écrit cette semaine à tous les responsables de magasins de la grande distribution du département. Nous demandons le retrait des produits laitiers transformés par des groupes laitiers qui ne respectent ni les éleveurs, ni la filière. Les producteurs seront particulièrement vigilants à la position de l’entreprise Lactalis, première entreprise laitière française et leader mondial.
Les producteurs iront vérifier dans plusieurs magasins que ces produits ne sont plus dans les rayons.

• A 10h30 au Leclerc de St Nicolas de Redon, à 11h30 au Leclerc de Guérande, à11h30 à l’Intermarché de Châteaubriant, à 14h15 au Super U de St Gildas des Bois, à14h15 à l’Intermarché de Pornic

Dans chaque secteur, les producteurs se déplaceront ensuite dans d’autres grandes surfaces.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.