Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Aéroport Nantes Atlantique, Cinq fonctionnaires blessés


Article publié par Alain Moreau le Mercredi 27 Juillet 2011

Cinq fonctionnaires parmi les forces de l'ordre ont été blessés lors d'affrontements avec les manifestants à l'Aéroport Nantes-Atlantique



Manifestants contre  l'aéroport (photo d'archives)
Manifestants contre l'aéroport (photo d'archives)
Les trois manifestants interpellés à l'aéroport de Nantes Atlantique ont été libérés vers 18h45.
Plusieurs centaines de manifestants à l'appel de la Coordination des associations et mouvements opposés au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes,  de l'Union syndicale Solidaires,  du DAL 44,  du CODELIB,  du Front libertaire de St Nazaire,  de la CNT de St Nazaire, s'étaient donnés rendez-vous à l'aéroport de Nantes Atlantique ce mercredi 27 juillet dès 15h.

Des participants à cette manifestation qui se voulait «festive » ont tenté de s’introduire dans des locaux où travaillaient des personnels de l’aéroport, filiale de Vinci.
Au cours de ces affrontements, 4 personnes ont été interpellées, 3 manifestants blessés dont une jeune femme qui  a dû être hospitalisé au CHU, touchée au thorax.

Parmi les forces de l’ordre, 5 fonctionnaires ont été blessés.
Le Hall de l'Aéroport Nantes Atlantique a subi quelques dégradations.
Des renforts de police ont été mobilisés pour maintenir la sécurité des locaux et des personnels menacés. Ils ont ensuite fait évacuer l'aérogare par les manifestants.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.