Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Aéroport de Notre Dame, le flop de la réunion d'information


Article publié le Dimanche 12 Juin 2016 par Châteaubriant Actualités



André Trillard, Alain Hunault, Alain Mustière et un expert, une tribune entière acquise au OUi.
André Trillard, Alain Hunault, Alain Mustière et un expert, une tribune entière acquise au OUi.
Jeudi soir, 9 juin 2016,  la municipalité de Châteaubriant avait convié la population à une " soirée d'information sur le projet de transfert d'aéroport à Notre-Dame des Landes." dans le cadre de la consultation du 26 juin prochain.

L'assistance ? 11 rangées de chaises avaient été disposées et quarante chaises vides dont beaucoup réservées aux élus, soit 180 personnes et pas une de plus. Malgré l'appel, Alain Hunault, maire de Châteaubriant, n'a pas réussi à fédérer. Tout au plus des retraités qui ont pu se déplacer pour une assemblée fixée à 18h15. Coté opposants, une soixantaine de personnes étaient présentes.

A la tribune, Alain Hunault, maire de Châteaubriant, vice-président en charge des transports à la région des Pays de la Loire, André Trillard, sénateur LR de Loire-Atlantique, Alain Mustière, président de l'association " Des Ailes pour l'Ouest ", bref, cela tenait du meeting de campagne. Il ne s'agissait donc pas d'une réunion d'information mais juste une tribune de propagande au " Oui", contrairement aux directives du Préfet. Sur le fond, rien de nouveau, si ce n'est la diatribe d'Alain Mustière pour sauvegarder ses intérêts.
 

Une réunion illégale ?

Dans les rangs, beaucoup de chaises vides
Dans les rangs, beaucoup de chaises vides
Henri-Michel Comet, préfet de Loire-Atlantique, lors d'une conférence de presse mardi 7 juin a été assez clair sur les modalités de la tenue de telles réunions en vue de la consultation du 26 juin 2016. Les collectivités n'ont pas le droit de se positionner, pas d'argent public pour défendre le "Oui" ou le "Non". Alain Hunault, habitué de telles méthodes,  est visiblement passé outre. L'association " Des Ailes pour l'Ouest " n'est visiblement pas une association castelbriantaise et ne s'est pas acquittée de la location de la Halle de Béré, aux détriment des contribuables castelbriantais.

Les élus ne sont pas tous au rendez-vous
Les élus ne sont pas tous au rendez-vous




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités  par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN  2257-8501.
Déclaration N°1143762CNIL Siret : 498 366 988 00018-APE : 9499Z. CPPAP en cours