Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Aéroport grand Ouest : Désinformation, quand tu nous tiens


Article publié par CéDpa le Jeudi 28 Juin 2012



Le magazine du Conseil général de Loire Atlantique de juin présente un encart sur le projet de nouvel aéroport qui appelle de nombreuses rectifications. Fort de ses 1100 élus, dont la moitié de Loire Atlantique et dont des conseillers généraux, le CéDpa demande un droit de réponse dans le prochain magazine.

D’ores et déjà, nous rectifions un point concernant directement notre collectif d’élus. Monsieur Philippe Grosvalet écrit à tort que le Conseil d’Etat a rejeté tous les recours juridiques concernant la déclaration d’utilité publique du projet. C’est faux. Notre collectif, le CéDpa, a déposé en avril dernier deux recours demandant l’abrogation de cette DUP, sur la base de l’étude économique indépendante qui a mis à jour les fondements économiques erronés de cette DUP. Ils sont en cours.

Globalement, sur différents points du dossier Notre Dame des Landes, on compte sept procédures juridiques en cours d’instruction. D'autres sont prévus. Pour d’autres dossiers, à différentes reprises, de semblables recours ont permis d’arrêter des projets à des stades plus avancés que celui du dossier de Notre Dame des Landes.

Les présidents du CéDpa, JP Naud et F Verchère

CéDpa : Collectif des élus qui doutent de la pertinence du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes

http://aeroportnddl.fr




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.