Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Aéroport : la France « mise en demeure » par l'Europe.


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 17 Avril 2014



L'Aéroport de Notre-Dame des Landes ne verra peut-être jamais le jour
L'Aéroport de Notre-Dame des Landes ne verra peut-être jamais le jour
Le vent semble tourner en faveur des opposants au projet d'aéroport à Notre Dame des Landes.
La Commission européenne vient d'adresser, mercredi 16 avril 2014,  une mise en demeure aux autorités françaises pour non respect de la procédure.

Bruxelles s'interroge :«  l'absence de certaines évaluations d'impact environnemental, qui doivent notamment faire figurer les effets notables probables sur l'environnement, y compris les effets secondaires et cumulatifs...Une telle évaluation aurait dû être établie au moins avant la publication des arrêtés de décembre qui permettent d'initier les travaux d'aménagement de l'aéroport du Grand Ouest et de desserte routière désormais à tout moment", a précisé à Presse Océan un représentant de la Commission européenne. »

Le dimanche 6 avril sur RTL, Ségolène Royal, ministre de l'écologie avait précisé qu'elle attendra l'issue des recours en justice. Les opposants qui craignaient la reprise des travaux sur le site peuvent respirer un moment.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.