Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Alain Hunault apporte son soutien à François Fillon


Article publié par Alain Moreau le Mercredi 1 Mars 2017



© Alain Moreau
© Alain Moreau
Le Conseil constitutionnel dévoile ce mercredi 1er mars 2017 la liste des premiers élus à avoir parrainé un candidat à la présidentielle. Lancée depuis le 24 février, cette course aux signatures des élus se poursuit jusqu'au 17 mars, selon les nouvelles règles.*

Le maire de Châteaubriant, Alain Hunault apporte son soutien à François Fillon. Sur la première livraison de la liste des parrainages des élus, publiée ce jour par le Conseil constitutionnel, on peut y lire en page 14, le soutien du maire de Châteaubriant à François Fillon, candidat de la droite, aujourd'hui en délicatesse avec la justice.

Alain Hunault, recordman du cumul des mandats en Pays de la Loire, a décidé de se présenter aux législatives de juin 2017. Autant dire qu'à l'heure où les élus de la droite et du centre quittent le navire Fillon **, on voit mal quel candidat à la présidentielle va bien pouvoir défendre Alain Hunault.
 

Alain Hunault apporte son soutien à François Fillon

François Fillon et Alain Hunault © D.R
François Fillon et Alain Hunault © D.R
Le président de la communauté de communes de Châteaubriant-Derval avait déjà fait volte face depuis le début de la campagne de droite. Lui qui était soutien de la première heure d'Alain Juppé, qui s'affichait à ses cotés début septembre à la Baule, avait, au soir du premier tour des primaires, tourné casaque pour défendre l'ancien maire de Sablé sur Sarthe, allant jusqu'à préconiser l'abandon d'un second tour.

Alain Hunault, également président de la société des courses hippiques de Châteaubriant n'a peut-être pas su miser sur le bon cheval.

*Désormais, les parrainages sont transmis directement au Conseil constitutionnel. Chaque candidat à l’élection présidentielle, doit recueillir au moins 500 parrainages provenant d’au moins 30 départements, sans que plus de 10 % d’entre eux ne puissent émaner d’un même département.

** Catherine Vautrin, le sarkoziste Pierre Lellouche, la sénatrice Fabienne Keller, le président de l'UDI Jean Christophe Lagarde, l'ancien ministre Bruno Lemaire, ....parmi d'autres sentent l'hémorragie et demandent à François Fillon de se retirer.
 





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.