Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Alcatel Lucent supprime 120 emplois


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 30 Novembre 2012



Alcatel Lucent supprime 120 emplois
L’entreprise Alcatel Lucent France vient d’annoncer en Comité d’Etablissement la suppression de 120 emplois sur le site d’Orvault en Loire-Atlantique.

Les services de l’Etat seront particulièrement vigilants au respect des règles relatives à la procédure de licenciement ainsi qu’à la qualité des mesures d’accompagnement des salariés dont les postes seront supprimés.

Ces mesures concernent notamment :

►  la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi consistant qui favorise tant que faire se peut les reclassements internes et qui doit permettre, par ailleurs, de faciliter le reclassement des salariés dont le licenciement ne pourrait être évité,

► l’obligation de prévoir un congé de reclassement dans le cadre duquel les salariés licenciés doivent pouvoir bénéficier d’un bilan de compétences, des prestations d’une cellule de reclassement et des actions de formation ou de validation des acquis de l’expérience nécessaires à leur reclassement,

► l’assujettissement à l’obligation de revitalisation du territoire impacté par les suppressions d’emplois dont l’objectif est d’amener les entreprises qui procèdent à des licenciements à contribuer à la création d’un nombre d’emplois équivalent à celui qu’elles ont supprimé sur les bassins d’emplois affectés par leurs restructurations.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.