Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Alexis HK à Quartier Libre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 30 Mars 2016 à 16:02 |

Alexis HK se produit à Quartier Libre, Ancenis, vendredi 1er avril 2016, à 20 h 30. Il sera là en voisin, il habite le vignoble, et sera entouré de Simon Mary à la contrebasse et de Loïc Molineri à la guitare. pour son nouveau spectacle consacré à Georges Brassens.



Simon Mary, fidèle musicien d'Alexis HK © Guy Fasolato
Simon Mary, fidèle musicien d'Alexis HK © Guy Fasolato
 Voici Alexis HK dans un spectacle hybride taillé sur mesure qui l’emmène aux portes du théâtre qui devra plaire à tous les fans ou connaisseurs de Georges. François Morel, a apporté son œil avisé à la mise en scène de cette évocation.

Alexis HK interprète une sélection de chansons savoureusement irrévérencieuses. Au programme, quelques classiques de Brassens (« La femme d’Hector » ou « Les trompettes de la renommée ») mais aussi des perles méconnues (« La religieuse », « La fessée ») qui réveillent l’esprit sulfureux de Tonton Georges. Brassens réveillé, l’occasion est trop belle pour converser avec cet esprit et monologuer façon stand-up avec le mythe sur les femmes, les cons, les vieux et la société d’aujourd’hui. On connaissait les talents d’orateur d’Alexis HK, le voici donc dans un spectacle hybride taillé sur mesure qui l’emmène aux portes du théâtre.

En première partie Simon Nwambeben avec Harpe bitibak

Après avoir parcouru le monde comme directeur musical de la compagnie Royale de Luxe Simon Nwambeben s’installe à Nantes et invente son propre style musical le Bitibak. Co mot désigne un mélange d'écorces, de feuilles et de plantes utilisé pour soigner le paludisme et la fièvre. A l'instar de ce remède, sa musique entre douceur poétique et rythmes ardents constitue une combinaison inédite de sonorités africaines toute en finesse et simplicité aux effets des plus apaisants.

Tarifs de 8€ à 19€


Vendredi 1er avril 2016, à 20h30
Théâtre Quartier Libre
Quartier Rohan
Ancenis



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.