Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Alexis HK en Loire-Atlantique


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Lundi 4 Octobre 2010 à 11:49 |

Avec Les Affranchis, son troisième et dernier album en date, Alexis HK nous avait délivré une flopée de sonorités épurées et puissantes…


ALEXIS HK
En tournée dans l'Ouest pour des dernières dates

Double Plateau /
Quatre ans après un concert généreux qui a conquis le public ancenien, Alexis HK revient sur la scène du Théâtre Quartier Libre avec son dernier album, Les affranchis. Comme à son habitude, il nous régale d’une écriture à la finesse exceptionnelle, intelligente et malicieuse. Sur scène, dans un décor inspiré de l’univers de Scorsese, il nous sert des histoires de gangsters, d’amour, des sagas épiques, des comptines noirâtres, des souvenirs d’enfance et de jeunesse finissante. Entouré de trois garçons mimusiciens mi-mafieux, Alexis HK élargit sa palette instrumentale en faveur de sonorités folk, pop et hip-hop acoustique.
Vendredi 15 octobre - Ancenis (44) – Théâtre du Quartier Libre avec Tom Poisson en première partie
Samedi 16 octobre – Pornichet (44) - Quai des Arts / Espace culturel, avec Tom Poisson en première partie
22 octobre – Rezé (44) – Théâtre Municipal l’Arc
30 octobre – Nivillac (56) - Le Forum

Distribution : Voix, guitare : Alexis HK. Claviers et autres folies : Matthieu Ballet. Basse, contrebasse : Simon Mary. Batterie : Hibu Corbel. Textes co-écrits avec Lise Cherhal, Renan Luce, R-wan de Java, Nicolas Jaillet.
Durée 2h

Vous aviez eu l’occasion d’apprécier ses chansons sur scène, que ce soit à la Fête de l’Humanité, aux Francofolies ou encore à Alors Chante !...
Aujourd’hui, Alexis HK entame la dernière ligne droite de sa tournée « Les Affranchis » :
Des dates exclusives pour la dernière occasion de le voir en concert !
D’octobre à décembre, d’Aix-en-Provence à Montpellier, en passant par Saintes, Lannion ou Ivry,
Alexis HK écumera les salles et festivals français pendant plus de deux mois.
Et pour mettre un point final à cette tournée magistrale de plus de 100 dates, il sera le 6 décembre à l’Olympia pour un concert ultime !


CLIP « Les Affranchis » :
Nominé aux Victoires de la Musique 2010 pour le Clip de l’année
Avec la participation de Charles Aznavour, Juliette, Renan Luce, Michel Fugain,
Olivia Ruiz, Passi, Stomy Bugsy, Armande Altaï…

Alexis HK en Loire-Atlantique
La couleur de « TRAPEZISTE » est moins franco-française et très guitaristique ! Je voulais me hisser vers la musique folk, les jolies parties de guitares, les caresses du pedal steel, vers des orchestrations brutes qui laissent le champ libre aux musiciens. Je voulais aussi pouvoir crier comme dans une cour de récréation.
(En vrac…) Je fus apprenti Footballeur, étudiant en marketing, organisateur d’évènements dans l’artistique et l’humanitaire, pompiste la nuit, comédien itinérant, « Fouteurs De Joie » dans les bars enfumés de la capitale, récemment un des « NINO’S » pour chanter Ferrer partout dans l’Hexagone… A 17 ans, je cherchais un matériau au travers duquel m’épanouir. Alors j’ai piqué la guitare de mon grand frère pour ne plus jamais lui rendre. Tout a resurgi d’un coup : le tourne-disque familial, les grands -et les moins grands- de la chanson française à l’arrière de la Renault 12. Une vingtaine d’années plus tard me voici chanteur « professionnel », drôle de métier. Je repousse mes limites avec délices sur chacun de mes albums et je voyage au travers de mes collaborations.

J’ai connu Fred Pallem en 1998 lors d’une tournée de théâtre « à chevaux et charrettes ». Nous marchions le jour et jouions le soir, au clair de lune. C’est là, sur les routes de France qu’on s’est promis de faire un album ensemble, il en aura fallu du temps… Pour « TRAPEZISTE », il a eu carte blanche pour arranger, coloriser, réaliser, malaxer la matière brute que je lui ai confiée.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.