Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Amandine Chapuis à la rencontre des lecteurs


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 13 Mai 2014



Amandine Chapuis, auteur du livre "Au cœur de l’Inde", a rencontré ses lecteurs fin avril à la bibliothèque intercommunale de Marsac-sur-Don.

 Une quarantaine de personnes est venue écouter Amandine Chapuis parler de ce voyage au long cours entrepris il y quelques années à travers l’Inde. Un échange passionné entre l’auteur de ce récit de voyage et les lecteurs présents s’en est suivi, bien qu’une soirée ne suffise pas pour revenir sur ce voyage d’un an dans un pays d’une telle diversité géographique, ethnique et culturelle. Un diaporama de photos en noir et blanc accompagnait le récit des 4 403 kilomètres parcourus à pieds. La rencontre s’est terminée par un moment de convivialité avec notamment des pâtisseries indiennes confectionnées par les différentes équipes de bénévoles des 7 bibliothèques du secteur de Derval.

Cette soirée littéraire était proposée par le réseau intercommunal de Lecture publique de la Communauté de Communes du secteur de Derval dans le cadre des animations autour du voyage. Cette thématique se poursuivra au mois d’octobre prochain à l’occasion de « Bibliothèques en Fête », avec une programmation liée au voyage dans chacune des 7 bibliothèques du réseau.
 
Le prochain rendez-vous littéraire aura lieu au mois de novembre et sera dédié au roman policier.

Renseignements
Service intercommunal de Lecture publique
02 40 07 66 31 • bibliotheques@cc-derval.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.