Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Anne Laure Sibon à la Voix des Ardoisières, Coesmes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 29 Octobre 2013



Anne Laure Sibon à la Voix des Ardoisières, Coesmes
Pour la 11ème édition des Voix des Ardosières, Coësmes Festivités s’offre Anne-laure Sibon. Cette artiste qui a participé à la Starac 2 aux côtés de Nolwenn Leroy, va proposer pendant une heure ses chansons lors d’un concert énergique, pour sa seule date en Bretagne. Il y aura aussi  Morgane Marelli, comme au Zèbre de Belleville à Paris, fin février
 
Anne-Laure Sibon, de la Starac 2 aux scènes internationales.
Alors qu’en 1994, elle participe aux championnats de France de tennis, c’est en 2011 qu’Anne-Laure Sibon lance sa carrière, lorsqu’elle devient une des huit finalistes de l'émission Star Academy Saison 2. A 16 ans, passionnée de musique, elle maîtrise le saxophone, le piano, la batterie, la guitare et compose ses premières chansons. L'émission est diffusée 4 mois sur TF1 et bat des records d'audience. Elle chante avec les plus grandes stars françaises mais aussi étrangères comme Billy Crawford ou encore Laura Fabian. Son interprétation « la différence » avec cette artiste française, potée en avril 2009 sur You Tube est visité par plus de 213 000 personnes. A 19 ans, c'est un véritable tournant dans sa vie. Au contact de professionnels (Kamel Ouali, Armande Altaï, Mathieu Gonet), elle acquiert une expérience inestimable.
La tournée les emmène dans les plus grandes salles de France, Suisse, Belgique et Dom-Tom pendant 6 mois (105 dates).
Elle se produit sur plus de 300 scènes jusqu'en 2004. Après le single "Superwoman" (Universal) et "Imagine" (AMC), elle auto-produit son premier album "Sibon la Vie" en 2005. Elle se produit au Sentier des Halles et au festival d’Avignon.
De 2006 à 2008, Anne-Laure intègre le spectacle musical "Salut Joe" (mis en scène par Philippe Hersen). En 2009, la chanteuse réalise et produit le concept-album "Nassim Jade" en Asie, à Singapour. Elle se produit sur scène à Singapour et à Paris.
 
Aussi dans « Encore une chance » sur NRJ 12
En 2010, Anne-Laure monte sa Master Classpour soutenir et développer les projets musicaux de talents amateurs passionnés. Fin 2011, elle collabore avec la société H.O.M.E pour lancer la "Home Academy", un atelier de team-building en entreprise qui a pour objectif de mettre les collaborateurs sur scène et de les faire jouer et chanter en Live.
En Janvier 2012, Anne-Laure participe à l'émission "Encore une Chance", diffusée sur Nrj12, coachée par Mia Frye et Richard Cross. Et en mai 2012, elle auto-produit son album « Droit devant »
Régulièrement sur les scènes parisiennes, c’est souvent complet trois mois avant la date. «Anne-Laure est une artiste complète, passionnée qui a beaucoup d’énergie et qui aime la scène. C’est aussi une personne authentique, riche. Recevoir une artiste de ce niveau est un grand honneur  pour nous ! », souligne le président de Coësmes Festivités. Elle sera accompagnée de ses 3 musiciens. « Nous avions reçu des artistes de Nouvelle Star et X factor, qui chantaient sur bande son. Mais là, ce sera autre chose ! ».
 
Avec Morgane Marelli, comme au Zèbre de Belleville à Paris.
Une autre artiste qui connait déjà la scène Coësmoise, puisque c’est sur les mêmes planches qu’elle a lancé sa jeune carrière. Après avoir remporté les 8ème Voix des Ardoisières, Coësmes Festivités a produit son premier album « Nos vies comme ça » enregistré justement dans les studios d’Anne-laure Sibon. Cette dernière lui a fait ses arrangements. Les deux jeunes femmes ont eu un grand succès au Zèbre de Belleville en février dernier. Alors inconnue du public parisien, Morgane Marelli a reçu une ovation et le public a facilement fredonné quelques refrains de ses chansons. Ces 2 concerts seront en début de soirée, avant le Tremplin des Voix des Ardoisières, qui devrait lui proposer de jeunes talents de toute la France…..
 
Des artistes en herbe de toute la France pour ce tremplin
L’association a aussi innover à l’occasion de la 11ème édition en proposant un Tremplin réservé uniquement aux auteurs compositeurs interprètes. Ils seront plus de 20 artistes en herbe de toute la France à venir sur la scène Coësmoise. Ces artistes ont du talent et connaissent pour la plupart déjà la scène. Certains ont même déjà enregistré un album. Il y aura aussi la jeune génération montante.
La plus éloignée vient de Nice : Aliochka de son nom de scène. Née en Allemagne, l’auteur-compositeur belge porte un nom qui rappelle ses origines bulgares. La jeune femme qui a fait le conservatoire royal de musique de Bruxelles et le Berklee collège of music à Boston écrit sa propre musique dans un style Indie-pop aux couleurs électros bien à elle !
D’autres ont déjà reçu un excellent accueil sur le petit écran comme daisy D’Alba, fille de Stone et d el’acteur Mario d’Alba. Elle est déjà passée sur l’émission de Michel Drucker « Vivement Dimanche ».
Entre les Dadz du Val d’Oise, ou encore Jena-Philippe Vilès de Meurthe et Moselle, Conny de Bourgogne, Reno de Charente Maritime,ou encore Poussy qui a l’expérience des scènes du Crazy Horse les styles seront tous différents et promettent une soirée éclectique d’un très haut niveau.
 
Site d’Anne Laure Sibon : http://www.annelaure-sibon.com/
Site de Coësmes Festivites : http://voixdesardoisieres2013.overblog.com/
Entrée : salle des fêtes de Coësmes. Prix : 25 euros (sur place ou par réservation : voixdesardoisieres2013@yahoo.fr )



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.