Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Anthony Browne à La Médiathèque


Nouvelle exposition à la Médiathèque de Châteaubriant qui regroupe 70 originaux de l'oeuvre d'Anthony Browne. A voir jusqu'au 13 Février.

Rédigé parle Vendredi 22 Janvier 2010

Anthony Browne à La Médiathèque
Les aventures d'Alice au pays des merveilles, Le tunnel, Marcel la mauviette, Marcel le champion, Anna et le gorille, King Kong, Marcel le magicien, Marcel le rêveur, Promenade au parc, Des invités bien encombrants, Une histoire à quatre voix, Hansel et Gretel, Ourson et les chasseurs, Le jeu des formes, Mon papa, Dans la forêt profonde, Ourson et la ville, Tout change, Ma maman, Toc!Toc! Qui es là ? Les tableaux de Marcel, Marcel et Hugo, ...Anthony Browne, né à Sheffield (Angleterre) en 1946, est un écrivain et dessinateur anglais. Il est auteur d'albums pour la jeunesse (pour les enfants de 3 à 10 ans). Il a écrit des dizaines de livres avec de grandes images et des textes très courts.

Diplômé des arts graphiques de Leeds. Il travaille beaucoup le dessin du corps humain, ce qui lui donne une solide expérience. Il devient même dessinateur pendant les opérations chirurgicales à l’université. Il travaille ensuite dans la publicité bien qu’il n’aime pas beaucoup cela. Il dessine des cartes de vœux puis en 1975, il publie son premier livre, A travers le miroir. Son personnage le plus connu est Marcel le chimpanzé gentil bousculé par des brutaux gorilles. Les histoires se passent en général en ville, dans la rue, dans un décor simple. Il aime dessiner les gorilles car il les trouve très humains.

Il habite une ferme dans le Kent avec sa famille, où il joue au cricket, dessine des cartes de voeux, et sort assez rarement un album toujours chez l'éditeur de ses débuts.




Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr





Châteaubriant Actualités par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00034-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.