Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Appel à candidatures pour des groupes de musiciens amateurs


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 21 Décembre 2011

La salle de concerts « Le Chabada » à Angers, en complément des soirées découvertes du 49 «On stage», lance un tout nouveau projet d’accompagnement des groupes de musiciens amateurs du département en partenariat avec le Conseil général du Maine et Loire



©angers-city
©angers-city
Les jeunes talents, disposant d’une dizaine de compositions originales et ayant quelques concerts à leur actif, sont invités à bénéficier des conseils de professionnels.

Partenariat Département / Chabada

Durant deux journées de formation, séparées de deux à six semaines, un intervenant du Chabada accompagnera les groupes de musiques actuelles dans l’amélioration de leur répertoire (notamment en termes d’arrangements et d’interprétation), tout en contribuant à développer leur autonomie artistique et créative. Au programme : Interprétation par le groupe de deux ou trois compositions de son répertoire, compte-rendu de l’intervenant et analyse participative (structure, tempo, cohérence rythmique, harmonique et sonore, intentions de jeu, etc.), définition collective des éléments qui seront abordés en priorité, accompagnement dans la mise en œuvre des différentes options d’amélioration, évaluation participative des résultats obtenus, ajustements.

Pour participer, s’inscrire auprès du responsable de l’accompagnement des pratiques musicales du Chabada, Fabrice NAU (02 41 96 13 48 ou par courriel : fnau@lechabada.com ), participation de 50 € par groupe, dans la limite de dix bénéficiaires pour la saison culturelle.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.