Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Avis de Vent Violent ce soir et cette nuit, Vigilance Orange, Vent Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 15 Décembre 2011

Météo France a placé la Loire-Atlantique en niveau vigilance orange « vents violents » ce soir et cette nuit. L’ensemble des services de l’Etat, les services de secours, les forces de l’ordre, les collectivités territoriales, les gestionnaires de voiries, et les opérateurs de réseaux sont fortement mobilisés.



Dernière modification le : 15/12/2011 17:30

Alors que les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan étaient déjà placés en vigilance orange depuis mercredi, Météo France a étendu ce jeudi matin son alerte aux départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Pas-de-Calais, Deux-Sèvres, et Vienne.

Les rafales pourront atteindre120 à 130 km/h, voire localement 140 km/h sur le littoral et entre 90 à 110 km/h à l’intérieur des terres.
Une atténuation progressive du vent est attendue en milieu de matinée de vendredi sur la Bretagne puis en milieu de journée sur les Pays-de-la-Loire.
Cet événement peut présenter des risques notamment pour toutes les activités côtières. C'est pourquoi la prudence reste de mise.

VENTS VIOLENTS :

* limiter  tout déplacement
* réduire la vitesse sur route  et autoroute, en particulier pour les conducteurs de véhicule ou attelage sensibles aux effets du vent,
* d'éviter les promenades sur le littoral et en forêt,
* ne pas intervenir sur les toitures  et de ne toucher en aucun cas à des fils électriques tombés au sol,
* être vigilant en ville face aux chutes possibles d’objets divers,
* ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagé




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.