Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Babyphone


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Jeudi 9 Mars 2017 à 16:00 |

De Olivier Casas
Avec Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon

Les horaires des séances à Emeraude Ciné Châteaubriant.

Au détour d’un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d’une chambre d’enfant  vont créer un véritable cataclysme au sein d’une famille et d’un groupe d’amis…

Référence de prestige
Baby Phone est un huis-clos comprenant sept personnages. Côté références, Olivier Casas avait en tête la comédie culte Un air de famille de Cédric Klapisch pour son côté sérieux tout en étant drôle. "La comédie est toujours plus forte quand elle est jouée avec gravité et qu’elle assume sa dimension tragique", note le réalisateur.

Changement de plans !
Anne Marivin avait dans un premier temps été contactée par Olivier Casas pour camper Juliette, la chanteuse. Mais c'est finalement Barbara Schulz qui interprète ce personnage tandis que Marivin incarne celui de Charlotte, la mère en plein burn-out.

Retrouvailles
Marie-Christine Adam et Pascal Demolon avaient tous les deux joué dans le court métrage Baby Phone. Le second explique pourquoi il a accepté de prendre part au long métrage : "La version courte laissait forcément, quand même, un peu sur sa faim. On avait envie d’en savoir plus sur ces personnages qui trébuchent face aux désastres que provoque, sur les autres et sur eux-mêmes aussi d’ailleurs, la révélation de leurs mensonges."

 




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.