Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Badmington, de bons résultats


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:17 |

Week-end du 11 et 12 octobre 2014

Lors de ce week-end, se déroulait à Cholet l’un des premiers tournois de la région. Le samedi deux joueurs représentants l’ALC étaient engagés  dans deux catégories différentes :

Steven Renoux, en simple homme catégorie C perd en quart de finale contre le vainqueur du tournoi.

Matthieu Rabouan, en simple homme D1D2D3, gagne le tournoi.

Le lendemain, place au double dame, nous retrouvons Louise Bruhay et Audrey Denoue engagée dans la catégorie C. Pour une reprise Louise et Audrey, après avoir battus les têtes de série en demi finale, elles sont battues en deux sets lors de la finale.

Week-end du 18 et 19 octobre 2014

La semaine suivante, Steven et Matthieu remettaient ça en double hommes C à Basse-Goulaine, tandis qu’ Amandine entamait sa saison en double dames D avec sa sœur Virginie.

Mais comme un tournoi, ça ne suffit pas à Steven, il était aussi engagé sur le simple C.

Il a de nouveau perdu en quart de finale contre le future vainqueur. Mais avec quatre victoires (2 C2, 1 C3 et 1 C4) en 5 matchs, c'est un tournoi plus abouti que la semaine précédente. Il confirme ses excellents résultats de l'année dernière. Espérons que cela continue pour lui.

Pour le double, il faudra attendre un peu par contre, car avec Matthieu, le tournoi fut bref. Dans la poule de la tête de série 1, il fallait absolument remporté le 1er match. Malheureusement, une défaite cruelle en trois sets, ils n'ont pu s'en prendre qu'à eux même. Contrairement aux tournois hommes, les tableaux des femmes sont peu remplies. Une poule unique de 4 paires composait le tournoi D. Favorites sur le papier, Amandine et Virginie ont assumé leur statut et remporté leurs trois matchs. Premier tour, première victoire pour Amandine, ça démarre bien.

Pendant ce temps, Anne participait au tournoi vétérans de Changé.

Inscrite en double mixte avec Pascal Noël et en double dame avec Chantal Pirron, elle a atteint les finales de ses deux tournois. C'est à nouveau une très belle performance. Malheureusement, elle a fini le tournoi blessé, en espérant qu'elle soit rétablie pour le début de championnat. La première rencontre de l'équipe 1 aura lieu le jeudi 6 novembre au CMS.

Week-end du 1 er novembre  2014

Nouveaux tournoi en simple C à Avrillé pour Steven. Tournoi mené de main de maitre, 5 matchs – 5 victoires-

Également, lors de ce week-end, Steven Renoux s’est aligné en double hommes avec un revenant Cnette. Reprise de la compétition
après 10 mois d’interruption. Nouvelle paire également, il faut créer lesréflexes et système de jeux. Leur parcours s’arrête en Quart, après deux matchs très intensifs en 3 sets.
Week-end du 8 novembre  2014

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Steven était de nouveau

inscrit en simple sur Angers. Défaite en 8ème . Tournoi à oublier.

En double hommes, Christophe et Steven se sont également alignés en double hommes C. Par rapport au week-end précédent, ils ont franchis une marche supplémentaire, en perdant au troisième set contre les vainqueurs du tournoi.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.