Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Baisse de la population, Maxime Lelièvre réagit


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 2 Janvier 2014



Maxime Lelièvre devant son local de campagne
Maxime Lelièvre devant son local de campagne
La liste « Châteaubriant au coeur », conduite par Maxime Lelièvre (UDI), candidat aux prochaines élections municipales des réagit aux derniers chiffres de la population de Châteaubriant publiés récemment par l'Insee

« Pour « Châteaubriant au cœur », la baisse du nombre d'habitants de notre commune est en plus d'être une tendance longue observable depuis quelques années, un constat négatif. On peut se réjouir de l'augmentation de population dans les communes limitrophes, mais cela est révélateur d'un déficit d'attractivité de Châteaubriant. Le pays castelbriantais doit être porté par notre ville, son dynamisme et son développement économique durable. L'inverse est tout simplement un non-sens et remet en cause le rôle moteur que notre collectivité joue depuis des décennies sur le bassin castelbriantais. »

« Pourtant les solutions existent. Elles passent prioritairement par une baisse des taux d'impositions qui doivent être alignés au niveau intercommunal pour gommer notre déficit concurrentiel. Ensuite, nous pratiquerons une politique d'urbanisme ambitieuse et réaliste pour augmenter l'offre en rapport avec les besoins et la capacité financière des futurs castelbriantais. Enfin, l'accent sera mis sur le développement économique : l'emploi est la clef de tout, il faut aller chercher les entreprises avec les dents. A la fin de notre mandat, la population de Châteaubriant sera de 15 000 habitants. C'est un engagement. »




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.