Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Bar-Bars, à Châteaubriant et à Soulvache


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:50 |

A Châteaubriant, au bar la Charrue, comme à Soulvache, au café Le Papier-Buvard, la programmation est foisonnante à l'occasion de Culture Bar-Bars, un festival plein de pep's.


Le  festival  Culture  Bar-Bars,  fondé  par  le  collectif  Culture  Bar-Bars,  revient  du  24  au  26  novembre  2016 pour fêter son 15 ème anniversaire et proposera plus de 810 spectacles dans 240 lieux répartis dans plus de 56 villes et communes !  Créé à Nantes en 1999 à l’initiative de 12 bars qui proposaient 72h de musique non-stop,  le festival  Culture  Bar-Bars  prône avant  tout  la  diversité  culturelle  et  artistique,  mettant en lumière le rôle des cafés cultures.

Dans le nord de la Loire-Atlantique, c'est à la Charrue, à Châteaubriant et à Soulvache, au Papier-Buvard, une série d'évènements in et on Festival, dès le 22 novembre.

A la Charrue, Châteaubriant

Mardi 22 Novembre 19h30
"Frontières assassines"
Apéro-discussion proposé par Alternative Libertaire. Quelles analyses ? Quels moyens de lutte face à la politique migratoire européenne qui cause des milliers de morts chaque année ?

Mercredi 23 Novembre 19h30
Vernissage Expo Cocotte Pixture
Voyageuses autodidacte, Cocotte s »inspire par delà ses voyages, on the Dirt road…
Venez découvrir quelques expressions, couleurs, poses, en acrylique, encre de chine, posca, collage ou autres peintures de récupération

Jeudi 24 Novembre à 20h
Kasper et son piano mobile, Rock Farwest – chanson lounge
Kasper ramène ses bretelles, son bastringue déjanté et son répertoire déglingué. Allant des Doors à Edith Piaf, il vous invite à entonner ses chansons un verre à la main.

Vendredi 25 Novembre à 21h
Bohème  jazz

Une fois n’est pas coutume, pour cette édition Bar-Bars on est parti par des doux horizons chatoyant avec BOHEME. Cette récente formation de virtuoses (J. Julienne : Accordéon, R. Hervo : Guitare, G. Souriau : Contrebasse, F. Robert : Batterie), vous amène dans un voyage en apesanteur. Une révélation pour toutes celles et ceux qui veulent voler dans les airs !

Samedi 26 novembre à 21h
Adam l'Ancien, chansons/rap/instrus

Avec guitares et percussions, Adam vous offre ses morceaux merveilleusement composés et chantés en français, anglais, grec, brésilien ou bambara. Un mélange qui n’a rien d’étonnant pour cet artiste franco-greco-soudano-ashkenaze.

Good Morning Africa,  sound system
A partir de 23h, les animateurs du Distant Relatives Radio Show (Nomad Wizard & Ametek de Kemek + dr Jakson) présentent leur nouveau show. Amateurs et curieux, vous bougerez comme jamais : Afrobeat 3.0, Hip Hop de la brousse, Coupé-Recalé, Afrofuturism, …

Au Papier-Buvard, à Soulvache

Exposition du 24novembre au 31 décembre 2016
Découvrez les peintures de Nicolas Clezio – Rennes (35).
Un jeune artiste peintre de talent qui vous présentera son  travail à l’huile, acrylique et posca. Sa peinture ouvre la réflexion sur des thèmes tels que l’exil et la libre circulation des personnes ainsi que sur nos sociétés de plus en plus individualistes dans lesquelles bien souvent, le sort de l’autre importe trop peu …
Nicolas sera présent le samedi 25 novembre à 20h lors de la soirée concert rock, vous pourrez ainsi échanger avec lui.

Jeudi 24 Novembre à 20h00 – Prix libre –
Projection, débat et repas partagé du film documentaire : « Vers un monde altruiste ? »
Synopsis : Agir pour le bien-être des autres, dans leur propre intérêt et non dans le nôtre. Et si l’altruisme était un élément essentiel de la nature humaine ? Une piste scientifique aussi passionnante que porteuse d’espoirs suivie par Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade avec, entre autres, le professionnel des neurosciences Richard Davidson et le moine bouddhiste Matthieu Ricard.

Vendredi 25 Novembre à 21h
Spectacle : Consorama de la cie Ramdam, un vrai/faux karaoké burlesque pour toute la famille.
Synopsis : Consorama vient d’ouvrir un magasin dans la zone commerciale de votre ville.
Pour fêter ça, les employés du magasin viennent à votre rencontre avec un karaoké fait maison via lequel les meilleurs chanteurs remporteront des cadeaux du magasin ! Chantez avec nous et repartez avec des bouteilles de Grota-Cola, un pot de Palmella pour vos enfants ou encore du Sulfit Bang pour décrasser la maison de madame.

Plongez avec nous dans l’ambiance des années 80 rythmées au son des musiques en format midi. Ambiancé par des salariés passionnés, nous vous proposons une heure de tubes et de symbiose entreprise-salariés !

Détails : Révélée avec son spectacle « Mémoire du temps », la compagnie angevine de théâtre de rue Ram-Dam présente vendredi « Consorama », une nouvelle création originale. Sous la forme d’un karaoké d’entreprise, le spectacle cache bien évidemment et avec beaucoup d’humour une critique virulente de la surconsommation. Spectacle suivi d’une soirée DJ déguisée des années 80 jusqu’à 2h du matin à prix libre.
Paf spectacle: 5 € par personne, gratuit pour les – 12 ans.

Samedi 26 Novembre dès 21h30 – Du Rock, Oh  yeah # 6 – Prix libre.
Pour cette soirée concerts au Papier deux groupes à découvrir. De la french touch à la sauce rock, 2 genres, 2 univers … De la quintessence du rock Français reprenant les influences de Noir Dés et autres frangins de Louise Attaque, à l’émancipation de cette nouvelle scène rock avec ces jeunes artistes qui n’ont plus rien à envier à leurs glorieux aînés. C’est une soirée concert sans transition mais dans l’esprit purement rock que vous propose Le Papier Buvard. Découvrez :

Some Smoking Guys – rock alternatif – Beside label – Paris(75)

Fondé en 2011 Some Smoking Guys était à la base un duo folk acoustique. En 2013 la formation s’agrandit, à l’occasion d’un partenariat avec une maison d’édition, Bleu pétrole, afin de produire la bande originale librement inspirée du roman Requiem pour un cafard. A cette occasion le groupe produit son premier EP éponyme. Un an après, le projet a mûri et le groupe livre un rock puissant, aux influences très variées mais au son cohérent. Au menu, des riffs baveux, une basse groovy à souhait, un clavier planant, le tout teinté d’une voix rappelant un peu celles de grands groupes de brit’pop.

Chiendent – rock indé « réfléchissant » – Angers (49)
Quand les propos et les songes s’allient aux distorsions ravageuses, on découvre alors l’univers de ce groupe qui à sorti son premier ep en 2009. Influencé par le rock « désirien », le son de Chiendent est direct, percutant.

Au fil du concert s’installe un climat tendu et survolté. Sur scène, ces quatre complices nous livrent leurs compositions originales creusées dans les sillons du rock français. Les regards se croisent, les corps se bousculent et s’entrechoquent, la chaleur monte, la chaire s’ouvre et transpire. Avec sa plume acérée ce groupe met en avant les vices de notre société et les travers de la nature humaine. Qui à dit qu’il n’y avait plus rien à dire ?

Dimanche 27 Novembre à 16h – Théâtre comiquement réaliste !
Par la Cie la Matrone découvrez l’excellente pièce « Tronches de vie ».

Synopsis : Voici l’histoire d’un duo d’amis, un « couple » de potes qui ont perdu leurs parents alors qu’ils n’avaient que 17 ans. Leur devise ? Pour affronter la vie a deux c’est mieux. Teddy est un homme a femmes, qui va ramener un jour, LA femme, celle qui va sceller le sort de ce duo, trop beau pour être honnête…
 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.