Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Beaucoup de monde à Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 12 Octobre 2010



Les castelbriantais ont répondu présent à l’appel contre la réforme des retraites pour la 4e fois consécutive en quelques semaines. Les esprits étaient chauds depuis le matin, les postiers terminant leurs sept jours de grève, et obtenant quelques avancées. Les organisateurs avaient disposé, en les encadrant, les 150 lycéens présents, en tête, dans un premier cortège, puis, cinquante mètres derrière, le défilé traditionnel. Pour une fois tout le monde s’accorde à dire qu’il y avait du monde, beaucoup de monde et même si les comptes diffèrent, c’est au moins 2000 personnes qui ont défilé de la mairie au château en passant par les rues du centre-ville. Un arrêt devant le centre de tri de la Poste où les attendaient les postiers qui viennent de lever leur mouvement le matin même

Une prise de parole de Régis Guyomarch, délégué CGT poste, pour expliquer le pourquoi de leur mouvement. La foule a applaudi. Séquence émotion. Le cortège a terminé devant le château où la photo d’un « NON » géant formé d’humains a été prise.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.