Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Benoit Daeninck sacré champion de France de demi-fond


Article publié par Georges Henri Nomari le Mardi 21 Juin 2011



Benoit Daeninck sacré champion de France de demi-fond
Benoit Daeninck champion de France de « Demi Fond » qui se disputait sur l'anneau du Vélodrome de Brest Ponant Iroise. Le sociétaire licencié au C.C.Châteaubriant et Professionnel à Roubaix Lille Métropole,  s'impose devant David Derepas (Deutsch Prodialog)et Emilien Clère (UV Aube).
Le demi-fond est une épreuve originale sur piste qui consiste pour chaque coureur à rouler derrière une moto conduite par l'entraîneur. Ce tandem, qui se touche presque.
Cette épreuve d'endurance comprend des séries de 25 km et la finale de 50 km. Le coureur est abrité derrière la moto et atteint des vitesses pouvant aller jusqu'à 80 km/h au moment des attaques
Aurélien Esteves, qui se révèlera épatant tout au long de l'épreuve va prendre rapidement le commandement , alors que David Derepas s'empresse sans autre préambule de déloger Daeninck de son poste avancé. Au dixième kilomètre, le coureur de Roubaix Lille Métropole revient dans les reines du Dijonnais pour l'oublier derechef ... et on croit revoir un instant le mirobolant Daeninck millésime 2007.
Mais Derepas brise vite cette illusion, pour lui reprendre bien vite la pole-position !!! Et puis, au vingtième kilomètre, voilà notre Daeninck qui repasse Derepas, pour ne plus lâcher la tête, drivé par un l'impressionnant André Deraet.
Le ton monte alors (si possible !) entre les deux coureurs, qui vont se livrer à partir de ce moment à un fameux bras de fer ! Au quarantième kilomètre, Derepas attaque et repasse en tète ! C'est chaud, c'est intense, c'est poignant.
Au terme de tours tendus, Daeninck décide de déboucher, pour venir attaquer à son tour le coureur de Deutsch Prodialog Bourgogne, et lui chiper finalement le commandement. Pour conclure en beauté, il lui faudra repousser au gré de six derniers tours incandescents les assauts désespérés du tandem Filiatre / Derepas jusqu'à l'arrivée.
un sacré, un fameux championnat, placé sous le signe de la haute intensité, et à la valeur sportive salué unaniment par tous ceux qui on eu la chance d'y assister !

Classement

Benoît Daeninck C.C.C , Roubaix Lille Metropole associé à André Derate
David Derepas  Entente Adeaf Deutsch Prodialog associé à Bernard Filiatre
Emilien Clère UV Aube CC Etupes associé à François Toscano
Aurélien Esteves Vileuil Sports associé à Raymond Persyn
Antoine Gaudillat Guidon Chalettois associé à Alain Gaudillat


Tags : Cyclisme, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.