Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

« Blessures de femmes » de Catherine Cabrol


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Dimanche 6 Mars 2011 à 22:38 |

A l'occasion de la journée internationale des femmes, Présentation de l'exposition photographique du 7 au 12 mars au centre commercial Paridis à Nantes


« Blessures de femmes » de Catherine Cabrol
A l'occasion de la journée internationale des femmes, la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS, mission départementale aux droits des femmes et à l'égalité), en partenariat avec le centre commercial Paridis, vous invitent à découvrir l’exposition photographique « Blessures de femmes » de Catherine Cabrol, entre le 7 et le 12 mars 2011.

Le vernissage aura lieu le mardi 8 mars à 14h30 devant l’espace culturel de la galerie Paradis (14 route de Paris – 44300 Nantes), en présence de l’artiste et des associations locales œuvrant  dans le champ des droits des femmes. Cette exposition, artistique et citoyenne, a pour objet de sensibiliser l'opinion publique aux phénomènes des violences faites aux femmes, de faire évoluer les représentations parfois stéréotypées que l'on a de ces sujets et de contribuer à libérer la parole des victimes.

Dans ce cadre, le choix d'un lieu d'exposition atypique, mais permettant au grand public et à toutes les femmes de découvrir ces photos, s'imposait.

Afin d'accompagner le public qui le souhaiterait, les associations locales d'aide aux victimes seront présentes sur le site de l'exposition durant toute la semaine.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.