Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant
Boxe
Franc Acho, dans les traces des grands boxeurs © Alain Moreau
Franc Acho, dans les traces des grands boxeurs © Alain Moreau
Franck Acho rentre vainqueur une nouvelle fois. Samedi 20 juin, il rencontrait Brandon Deslaurier dans la catégorie reine de la boxe, les poids lourds, plus de 92 kg à la maison des sports de Cusset près de Vichy, sous les couleurs de son club de Campbon, sous l’œil avisé de son prévôt, Christophe Goyer.

Ce combat  est  le critérium du championnat de France espoir, compétition de haut niveau. Franck Acho gagne aux points contre Brandon Deslaurier, un boxeur d'expérience qui a à son palmarès deux titres de  champion de France en junior et en cadets.

A ce jour, Franck Acho, que le club de boxe castelbriantais n'a pas su garder en est à son sixième combat depuis son entrée chez les professionnels en mars 2014. Il totalise  trois victoires aux points et trois avant la limite sur décision de l'arbitre.  En amateur, durant la période 2012-2014,  c'est un palmarès de 19 victoires, trois défaites dont deux contre des champions de France.

Les projets pour les mois à venir ?  Deux ou trois combats avant la fin de l'année, dont peut-être un en Allemagne.

 


Mardi 23 Juin 2015 19:03 Alain Moreau | Commentaires (1)
Franck Acho
Franck Acho
Franck Acho pratique la boxe anglaise depuis 2011. Il a son actif, 19 victoires et trois défaites en amateur. Après un passage au Boxing Club castelbriantais, il a rejoint le Boxing Club à Campbon, comme le jeune espoir Pierre Barthélémy, 16 ans. À Campbon, c’est sous la conduite de son coach, Christophe Goyer que Franck a progressé dans l’art de la boxe. Le travail acharné a permis à Franck Acho d’entrer dans la catégorie des professionnels, " la différence des rounds, c’est plus la guerre, on est torse nu et on boxe sans casque ".

Franck Acho se produit samedi 23 mai 2015, à partir de 19 h 30 à la salle multisports du Pilori à Campbon. Au programme de la soirée, le public aura droit à 12 combats amateur et 1 professionnel. Celui où Franck Acho affrontera Farouk Kabouche (CBA), Pas de Calais, dans la catégorie poids lourds, pour la Finale du Critérium National. Pour préparer le match de samedi, Franck a choisi le meilleur, Cyril Léonet avec lequel il est allé, il y a quinze jours à Limoges disputé 20 rounds en test-match.



Mercredi 20 Mai 2015 17:56 Alain Moreau | Commentaires (0)
Clément Gueguen
Clément Gueguen
Six jeunes boxeurs du Boxing club Castelbriantais ont participé au championnat départemental de Boxe Éducative à St Nazaire ce samedi 24 janvier.

Clément Gueguen a remporté son assaut sans contestation et s'est qualifié pour la finale régionale qui se tiendra le 28 février.
Baptiste Gorka, Jimmy Lemonier et Alexis Lavague ont été déclaré battus au grand regret des supporters Castelbriantais,du Président et des Prévôts, les membres du jury n'étant d'ailleurs pas d'accord entre eux.
Chez les féminines, Louise Marchand et Manon Blais sont qualifiées pour la finale régionale sans avoir boxé car elles n'avaient pas d'adversaire dans leur catégories respectives.

Rendez-vous le 7 février à la salle de boxe située au CMS de Chateaubriant pour la suite des finales départementales.
 
Le Boxing Club organisera un gala de boxe pour son quarantième anniversaire le samedi 7 mars 2015 au Centre Municipal des Sports avec 9 combats amateurs et 3 combats professionnels.
 

 


Lundi 26 Janvier 2015 11:50 Châteaubriant Actualités | Commentaires (1)
Le Centre Municipal des Sports a vécu une soirée d'exception, ce samedi 27 novembre 2010. Des combats de haute tenue.
La présence de Jean-claude Bouttier, ami fidèle du Boxing Club Castelbriantais qui organisait la manifestation.


Dimanche 28 Novembre 2010 16:44 Châteaubriant Actualités | Commentaires (1)
Châteaubriant capitale de la Boxe pour un soir. Le Boxing Club castelbriantais reçoit la finale des championnats régionaux de boxe amateur toutes catégories, samedi 27 novembre au Centre municipal des Sports. Dès 14 h 30 à 18 h 30 : Finales cadets et juniors, avec la participation des membres du BCC, J.F Goutard, T.Ozdemir, J.Ferron. À partir de 20 h : Finales juniors (2e partie) et seniors. En soirée, la championne de France 2010, Julie Robert, (Championne de France amateur en 2005, 10 combats en professionnel dont 8 victoires, Championne de France 2010 dans la catégorie Super-plume, du club de Saint Nazaire) sera opposée à Isabelle Léonardi, (15 combats, 6 victoires) du Club de Clichy.
Guy Defait, entraîneur du club l’avait annoncé lors de la remise des Eclats de sportifs, le 10 novembre dernier : le gala verra la présence de Jean-Claude Bouttier, l’ancien champion d’Europe qui se sent un peu chez lui à Châteaubriant.
Entrée gratuite l’après-midi, 10 € le soir, à partir de 15 ans. Gratuit pour les femmes. Sur place, Buvette, sandwichs.


Mercredi 24 Novembre 2010 09:14 Châteaubriant Actualités | Commentaires (1)
Guy Defay et Jean-Claude Bouttier, amis de longue date.
Guy Defay et Jean-Claude Bouttier, amis de longue date.
Gala de Boxe anglaise samedi 6 février au Centre municipal des Sports, à l’occasion des 35 années d’existence du Boxing Club. Guy Defay et Serge Poulain ont bien préparé la soirée. La présence de Jean-Claude Bouttier, parrain du club, boxeur professionnel, 72 combats dont 64 victoires (dont 43 Ko), 1 match nul et 7 défaites. Un programme qui débute dès 16 h par une confrontation interrégionale entre amateurs des Pays de La Loire et d’Aquitaine. Un dizaine d’assauts cadets et juniors (3 rounds de 2 minutes). À partir de 20 h, les castelbriantais en catégories cadets, juniors et seniors (3 rounds de 2 et 3 minutes) Jodran Sabot, Julien Ferron, Warren Diza da Costa, Jean Félix Goutard et Remi Briard défendront le BCC et affronteront des amateurs venus de Laval, Rennes, Nantes, Angers. Un combat professionnel opposera Fabien Laforge, de St Nazaire, vainqueur de la Coupe de France 2009 à Nourdine Bousseki de Chattellerault, en six reprises de 3 minutes.
Entré gratuite l’après midi, 10 € le soir, gratuit pour les femmes et les moins de 15 ans.

Le boxing Club Castelbriantais, a vu 46 licenciés pour la saison 2008/2009, 13 en boxe amateur, 18 en boxe éducative, 12 en boxe loisir, 3 en pré-combat. Tolga Ozgemir est allé en quart de finale du Championnat régional. Jean-Félix Goutard, quant à lui a été vice-champion régional, ce qui l'a qualifié pour les Championnats de France.

Un nouvel entraineur est arrivé au BCC, en la personne de Robert Baradaral, ancien, boxeur international, il a effectué 200combats et a participé à trois Championnats du monde. Il a enseigné la boxe éducative, pendant six ans à St Ouen.


Jeudi 4 Février 2010 16:39 Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr | Commentaires (0)
Le boxing club reprendra les séances d'entrainement à partir du mardi 2 septembre de 18 à 20 heures les lundis, mercredis et vendredis, salle Bretagne au 1er étage avenue de la Citoyenneté. Tous les jeunes amateurs peuvent venir s'inscrire.
                              
Nouveau :
Afin de satisfaire les jeunes qui le désirent,le Boxing Club Castelbriantais ouvre la salle d'entrainement le mercredi après midi de 16 h à 17h30. Il s'agit de faire connaitre et de promouvoir la boxe éducative.
renseignements auprès de Serge Poulain au    02.40.81.84.89       02.40.81.20.67   06.80.20.92.98


Mercredi 26 Août 2009 09:17 Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr | Commentaires (0)

Osman Aktas n'a pa pus reprendre son titre d'Europe contre d'Oleg Yefimovich, Les trois juges, Terry O'Connor, Franco Ciminale et Venciclav Nikolov, ont été unanimes : 119-109 pour les deux premiers et même 120-108 pour le dernier.


Oleg Yefimovich, Ukrainien, 27 ans, 15 Victoires, une défaite
Oleg Yefimovich, Ukrainien, 27 ans, 15 Victoires, une défaite
Osman Aktas a eu  fort à faire ce vendredi 10 Avril.
A 32ans, le boxeur castelbriantais (32 ans ; 165 cm ; 33 succès, dont 6 expéditives, 5 nuls, 17 défaites) 
Oleg Yefimovich (27 ans ; 165 cm ; 16 victoires, dont 10 avant la limite, 1 revers)

Osman Aktas envisage désormais de descendre en super-coq (- 55,338 kg),
Après s'être incliné aux championnats de France, à St Quentin, devant Guillaume Fresnois., L'EBU  avait accepté de justesse qu'il combatte contre Oleg Yefimovich, tombeur de Luca Maggio, l'Italien qu'Osman Aktas avait battu aux points, à St Nazaire pour le titre européen. Oleg Yefimovich,  a  désormais à son palmarès 16 victoires, dont 10 par K.O et une seule défaite.




L'interview d'Osma Aktas sur Nantes 7




Jeudi 9 Avril 2009 21:41 Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr | Commentaires (0)

Samedi à St Brévin se disputaient les championnats de boxe éducative avec la présence des Castelbriantais.


Dylan Chassagrand-Lucas Bohers-Alexis Allard avec Guy Defay, entraineurs du club
Dylan Chassagrand-Lucas Bohers-Alexis Allard avec Guy Defay, entraineurs du club
Lucas Bohers a remporté ses deux assauts de fort belle manière et devenait ainsi Champion Départemental de LOire Atlantique en Boxe éducative.
Dylan Chassagrand et Pierre Barthélémy échouaient en finale et sans démériter prenaient la place de vice-champion.

Hors championnat Alexis Allard remportait son assaut face à un adversaire plus grand mais sans doute moins efficace.




Lundi 6 Avril 2009 23:50 Sege Poulain | Commentaires (1)

Professeur d'EPS depuis trois ans (il s'occupe d'élèves de sixième à la terminale), l'invaincu fausse-garde picard Guillaume Frenois (1,72 m ; 57 kg ; 25 ans ; 13 victoires, dont 1 expéditive, ) a détrôné Osman Aktas (1,65 m ; 56,800 kg ; 32 ans ; 33 succès, dont 6 avant la limite, 5 nuls, 16 défaites) de son titre de champion de France des poids plume, après l'avoir battu unanimement aux points (99-91, 100-89 et 99-90) au terme d'un combat en dix rounds, samedi à Saint-Quentin (Aisne).


FF Boxe (photo D.Boulanger)
FF Boxe (photo D.Boulanger)
Compté huit au neuvième round, le tenant du titre a avancé sans cesse, mais n'a jamais été en mesure de trouver la bonne distance. Le challengeur, lui, a pleinement dominé les débats grâce à sa supériorité technique, sa vista, ses déplacements latéraux et son travail en remise, malgré un léger passage à vide dans le combat. Un Osman Aktas, pugnace, et pourtant bien préparé pour ce combat à eu devant lui deux handicaps, la taille de son adversaire, doublé du fait que Frenois soit gaucher. Osman n'était pas à son aise.
Il reste un avenir à Osman Aktas, avec peut-être en avril, un voyage en Ukraine où il tentera de défendre son titre de Champion d'Europe.

Déclarations de Guillaume Frenois :

« Ça été une dure bataille, contre un adversaire coriace. Je suis heureux d'avoir maîtrisé le duel. Ce soir, j'ai marqué l'histoire. Nos styles étaient opposés et celui qui a imposé le sien a gagné. Je ne suis plus « seulement » le frère de Jérôme Cyril, Philippe et Julien ! Je suis fier pour mon papa, ma maman et toute la fratrie ».
Osman Aktas et Guillaume Fresnois, avantt le combat ( photo André Ribéra)
Osman Aktas et Guillaume Fresnois, avantt le combat ( photo André Ribéra)


Dimanche 15 Février 2009 11:32 Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr | Commentaires (0)
1 2


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.