Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Brassens à la Médiathèque de Châteaubriant


Du 3 novembre au 10 décembre, la Médiathèque de Châteaubriant accueille une partie de l'exposition consacrée à Georges Brassens qui a fait un carton à la Cité de la Musique à Paris, il y a quelques mois

Rédigé parle Mardi 1 Novembre 2011

Brassens à la Médiathèque de Châteaubriant
Tout le monde a fredonné un jour l’une de ses chansons L’homme est installé dans la mémoire collective avec l’image parfois consensuelle du père tranquille que l’on chante en famille au coin du feu. Cette exposition, conçue par la Cité de La Musique à Paris et parrainé par le dessinateur et réalisateur Joan Sfar, se propose de faire découvrir au public qui se cache derrière la figure fleurant bon la France d’antan : un individu rare, fin connaisseur des grandes figures de la poésie française, et aussi un formidable musicien pétri du swing ; un libertaire qui choisira une voie individuelle plutôt que les combats collectifs, s’opposant à la guerre, à la morale bien-pensante ou à l’arbitraire de la justice et de la police ; une force tranquille, inébranlable dans le tourbillon du succès, qui n’a jamais suivi que sa petite musique intérieure. L’exposition propose également des archives iconographiques, radiophoniques et télévisuelles.
Médiathèque intercommunale de Châteaubriant
6, Place saint-Nicolas

Entrée libre.

Alain Moreau





Châteaubriant Actualités par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00034-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.