Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Brigitte Baronnet, cinquante ans de Harpe Celtique.


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 13 Septembre 2012



Brigitte Baronnet, cinquante ans de Harpe Celtique.
Le premier concert de l’harpiste Brigitte Baronnet a lieu à Tréguier en 1962, au Congrès Interceltique. Élève de Denise Megevand, elle joue au sein de l’ensemble de harpes « Telenn Bleimor » avec Armel Le Sec’h, Rozenn Guilcheret, Madalen Buffandeau.

Avec Mariannig Larc’hantec, elle compose de la musique pour la Telenn. Et joue pour l’émission en EuroVision : « Noël à Pleyben » en 1968. Elle rencontre Myrdhin au Congrès Interceltique de Nantes en 1974. Brigitte Baronnet s’installe à Chateaubriant en 1971, crée la « Telenn de la Mée », sextuor de harpes, et propose chaque année une journée particulière autour de la harpe. Auteur, compositeur et interprète, elle enregistre 3 cd : Fleurs de Ciel, Le Chant des Étoiles et Terre d’Amour s’inspirant de mélodies traditionnelles, une manière d’inviter à l’expression de soi, et à la création personnelle. Gratuit, Brigitte Baronnet, et ses amis, à l’Eglise Saint Nicolas avec Myrdhin, Mariannig Larc’hantec, Catherine Nguyen, Clotilde Trouillaud, Vinciane Tronson.
Vendredi 5 octobre, 20 h 30, église Saint Nicolas. Goncert gratuit
 
Myrdhin, 
Mariannig Larc’hantec, 
Catherine Nguyen, 
Clotilde Trouillaud, 
Vincianne Tronson
Frédéric, Paul, Hélène, 
Bleuenn, Magali, Mickaël ...

 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.