Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Brillante fin de saison pour Orlane Hillereau


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 29 Décembre 2011

La jeune cavalière de La Chapelle Glain a le sourire. A 23 ans, du haut de son mètre cinquante neuf, après une saison 2011 brillante, elle arrive en tête du CSO ( concours de sauts d'obstacles) Français



Orlane Hillereau et Naomé au Grand National
Orlane Hillereau et Naomé au Grand National
La fin d’année permet aux cavaliers de faire le bilan de leur saison de compétition, et Orlane termine 3 ème du Challenge Butet, Jeunes du Grand National de Concours Complet (le plus haut circuit français en concours complet). La fédération édite régulièrement le classement national des cavaliers et Orlane en ce début du mois de décembre est classée 22ème national (hommes et femmes confondues, particularité du sport équestre où le sport est mixte) et 1ère cavalière française du classement…

Rappelons le parcours équestre de cette cavalière des Pays de Loire. Jusqu’à 20 ans Orlane s’est formée chez son père, Philippe Hillereau (moniteur d’équitation) au Club Hippique Equi-Val. Durant ces années, elle a obtenu de nombreux classements et podiums en concours complet d’équitation. Et en 2007 elle est qualifiée pour représenter la France aux Championnat d’Europe Jeunes Cavaliers en Ecosse, où elle réalise une belle performance. Mais Orlane voulait viser encore plus haut et vivre professionnellement de sa passion !

En septembre 2008, elle prend le choix de quitter le centre équestre de ses parents pour intégrer la célèbre institution de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur. Là bas, elle rentre au Pôle France Espoir d’Equitation et prépare la formation d’instructeur (qui lui permettra par la suite de former des moniteurs).

En 2009, elle est de nouveau sélectionnée pour les Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en Belgique, où elle termine 4è par équipe avec son jeune cheval Naomé de Glain.

Ce dernier est un cheval né dans l’élevage familial portant l’affixe de Glain puisqu’il est né à La Chapelle Glain dans le Centre Equestre de ses parents. Après 3 ans passés à Saumur, elle vient en plus d’obtenir en Août 2011 son BEES 2 (instructorat) et prépare actuellement une licence de management des établissements équestres en lien avec l’Ecole Nationale d’Equitation et la faculté d’Angers.

Après l’obtention de ce diplôme, elle s’est recentrée un peu plus sur la compétition avec une fin de saison assez remarquable… Début septembre 2011, elle classe le concours complet international deux étoiles de Mézières en Brenne où elle termine 5è sur 40 avec Naomé de Glain. Puis début octobre, elle renouvelle une belle performance en CCI ** de Lignières, elle se classe de nouveau à la 9è place parmi un prestigieux plateau de 60 cavaliers, y participait Mikaël JUNG (Champion du Monde et Champion d’Europe en titre) avec trois chevaux qui terminent 1er, 2è et 10è…

En octobre, elle profite d’un concours à Châteaubriant pour retourner dans sa région où elle concourt la plus grosse épreuve du week end la Pro 1 (épreuve qu’elle avait remporté l’an passé avec son cheval de tête Naomé de Glain) avec un jeune cheval également issu de l’élevage familial, Quantate de Glain. Ils terminent ensemble à une belle 6è place sur 18 partants avec ce cheval seulement âgé de 7 ans.

Mi-octobre, Orlane s’octroie le titre de Vice Championne de France des enseignants 2011 en concours complet avec son fidèle Naomé de Glain.

Et pour finir le mois d’octobre en apothéose, elle réalise la plus belle de ses performances en représentant le France dans un concours complet international de niveau trois étoiles en Italie. Elle s’empare de la 6è place sur 90 partants et aussi de la 2è meilleure performance française, elle rentre ainsi dans les listes de Sportive de Haut Niveau Jeunes.

Orlane s’approche donc de l’hiver et de la préparation de la saison prochaine avec pleins d’objectifs dans la tête en voulant viser toujours plus haut…Elle se prépare, point d’orgue de la saison 2012, pour le Championnat du Monde des moins de 25 ans de BRAMHAM en Angleterre.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.