Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Bruno Retailleau veut faire évacuer Notre Dame des Landes rapidement


Article publié par Alain Moreau le Lundi 14 Décembre 2015



Bruno Retailleau rencontrera, Manuel Valls, le Premier Ministre, mardi après- midi 15 décembre 2015,  pour évoquer le dossier de Notre Dame des Landes.
Je dirai deux choses à Manuel Valls, au nom de la région des Pays de la Loire :

Tout d’abord, notre ras-le-bol devant les agissements des hors-la-loi de la ZAD, qui depuis des années font régner un climat d’insécurité à Notre Dame des Landes. L’impunité ne peut plus durer : Notre Dame des Landes n’est pas en dehors de la République, l’autorité de l’Etat doit s’appliquer.
 
Ensuite, notre volonté que la ZAD soit évacuée le plus rapidement possible et que les travaux soient lancés dans la foulée. Cela fait des années que ce projet est enlisé, que les entreprises et les collectivités attendent que l’Etat se décide une bonne fois pour toute : nous avons trop attendu, il est temps d’agir ! Et pour agir, il faut évacuer la ZAD : plus la situation s’éternise, plus la contestation s’organise et se radicalise, et plus il sera difficile d’évacuer les zadistes.
 
Avec la nouvelle majorité et toutes les bonnes volontés au Conseil régional, nous présenterons un front uni sur Notre Dame des Landes en portant un seul et même projet : un aéroport international avec une véritable desserte territoriale, à la fois routière et ferroviaire, pour que cette future infrastructure soit connectée aux cinq départements de la région.

 





Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.