Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Cantonales Châteaubriant, les réactions à gauche


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 23 Mars 2015

Le Binôme Quiterie de Coniac/ Jean-Michel Duclos commente dans un communiqué le premier tour des élections départementales sur le canton de Châteaubriant.



Quiterie de Coniac et Jean-Michel Duclos de la liste Territoire d'avenir.
Quiterie de Coniac et Jean-Michel Duclos de la liste Territoire d'avenir.
" Les résultats du premier tour confirment la dynamique de notre campagne et sont, sur notre canton, le fruit d’un travail de proximité. Nous remercions tous les électeurs qui – par leur confiance –  nous portent au second tour !

Sur le canton de Châteaubriant, la droite est en ballotage ! Alors même qu’ils bénéficiaient d’un double statut d’élus, intercommunaux ou communaux, et de candidats, les représentants Démocratie 44 peinent à convaincre suffisamment et ne s’imposent pas au premier tour.

Dimanche prochain, nous espérons que les électeurs nous renouvelleront leur fidélité et voteront davantage pour notre liste afin d’éviter que nos élus ne cumulent leurs mandats respectifs avec ceux de conseillers départementaux.

Nous déplorons évidemment les scores trop élevés du Front National, parti qui s’est proposé sans programme pour le canton, sans horizon pour le Département.

Nous prenons conscience de l’attachement de nos concitoyens au Conseil départemental. Même si nous souhaitons un déplacement encore plus massif vers les urnes le 29 mars, nous reconnaissons la volonté du territoire de faire entendre sa voix !

Territoires d’Avenir souhaite profiter de cette dernière semaine de campagne pour continuer à rencontrer les habitants de notre territoire, pour rappeler à tous l’importance de notre Conseil départemental et le bon travail mené par la gauche depuis 2004.

Nous avons su montrer à travers l’action de la Majorité départementale ce qu’était un Département solidaire et innovant.

Dimanche prochain, faites nous confiance pour continuer le travail et faire valoir encore plus fort les aspirations de notre canton !

Soyons fiers de nous et – tous ensemble – votons pour transformer l’essai ! "

Quiterie de Coniac / Céline Barnola
Jean-Michel Duclos / Jordan Esnault


Le nouveau canton de Châteaubriant

Communiqué du Parti Socialiste de Châteaubriant

"Le Parti Socialiste de Châteaubriant prend acte des résultats des élections départementales au lendemain du premier tour.

Nous sommes fiers du travail mené en partenariat avec les candidats de la gauche pour le canton de Châteaubriant. La section du Parti Socialiste toute entière s’était attachée à soutenir « Territoires d’Avenir », seuls candidats en lice dans notre canton qui peuvent se prévaloir du soutien de la Majorité départementale et qui représentent au mieux les valeurs de la gauche, solidaire et progressiste.

Nous soutenons les candidats « Territoires d’Avenir » pour le second tour, nous sommes à leurs côtés pour cette dernière semaine de campagne !

Par ailleurs, le Parti Socialiste se félicite des très bons résultats de la gauche sur la ville de Châteaubriant. Avec plus de 30% des suffrages, la gauche connait dans notre ville une remontée historique ! Alors même qu’il y a encore un an, l’actuel Maire remportait plus de 60% des suffrages aux élections municipales, les candidats qu’il soutient s’imposent cette fois-ci timidement au premier tour.

C’est tout le travail de nos militants et sympathisants qu’il convient de saluer. Le bon résultat de la gauche est porté par ceux qui, inlassablement, continuent de croire qu’une alternative à la droite est possible. Ces 30% sont pour nous tous une récompense qui nous laisse espérer de belles choses pour la suite. "

Note : Ce communiqué émane de la section PS de Châteaubriant, il n’est pas une déclaration des candidats de Territoires d’Avenir.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.