Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Cargo échoué : début du démantèlement vendredi


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 3 Janvier 2012

Les opérations de déconstruction du cargo TK Bremen, échoué depuis le 16 décembre sur la plage d'Erdeven (Morbihan), démarreront vendredi après deux semaines de travaux préparatoires, a-t-on appris mardi auprès de la société chargée des travaux.



RENNES, 3 jan 2012 (AFP) - "Les travaux de cisaillement commenceront vendredi, dès que la grue sera montée", a indiqué à l'AFP Ber Mak, qui dirige le chantier pour l'entreprise
néerlandaise EuroDemolition, mandatée par l'assureur du TK Bremen.
 
Les derniers éléments de la grue géante qui doit être assemblée ces prochains jours sur la plage classée de Kerminihy, où le navire maltais s'est échoué lors de la tempête Joachim, sont arrivés mardi, a-t-il précisé.
 
Le cisaillage des 2.000 tonnes de ferraille, qui seront évacuées par voie de terre, ne doit prendre que trois semaines, sauf en cas d'intempéries, selon
EuroDemolition.
 
Un porte-parole de la préfecture du Morbihan s'est félicité mardi de ce que "le chantier avance vite" avec l'évacuation des aménagements intérieurs du navire et la mise en place de plaques pour la circulation des engins de chantier sur la plage, ainsi que d'un liner (revêtement de protection).
 
Les autorités ont demandé à ce que le site, classé Natura 2000, soit entièrement réhabilité au 6 avril.
 
Le chantier, financé par l'assureur de l'armateur, se déroule sous la surveillance de la gendarmerie, chargée d'empêcher les curieux d'accéder au site et de piétiner les dunes.

(AFP)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.