Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Castel Viandes, Ouverture d'une information judiciaire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 8 Octobre 2013



Castel Viandes, Ouverture d'une information judiciaire
Dans le dossier Castel Viandes, mardi 24 septembre, le procureur adjoint du parquet de Nantes, en charge des affaires financières, économiques et sanitaires a ouvert une information judiciaire pour «non respect du plan de maîtrise sanitaire», «tromperie», «falsification» et également pour  «mise sur le marché de produits non conformes à la norme sanitaire» ou «mise en vente de denrées alimentaires corrompues». Du coté de Castel Viandes, on a toujours réfuté les accusations avancées par Pierre Hinard, directeur général, licencié en 2008, qui est à l'origine de l'enquête préliminaire de février 2013. Des perquisitions avaient alors eu lieu à Châteaubriant, ainsi qu'au siège des services vétérinaires départementaux.
Flunch, Lustucru, Quick, et William Saurin, puis Mc Donalds, géant de la restauration rapide, via sa filiale Mc Key, avaient suspendu leurs approvisionnements chez Castel-Viandes.
L'affaire avait suscité une vive émotion à Châteaubriant, où se situe l'abattoir mis en cause. Une manifestation de soutien à l'entreprise avait mobilisé la population castelbriantaise, salariés en tête.
Les élus du Conseil communautaire de la Comunauté de Communes du Castelbriantais avaient entendu les dirigeants de Castel-Viandes, Jeff et Véronique Viol qui étaient venus présenter leurs arguments.
Au Parquet de Nantes, le réquisitoire étant signé depuis une semaine, un juge d'instruction sera désigné très prochainement.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.