Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Castel Viandes à nouveau dans la tourmente


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 25 Avril 2013



Castel Viandes à nouveau dans la tourmente
Après Flunch, Lustucru, Quick, et William Saurin, c'est au tour du géant de la restauration rapide Mc Donalds, via sa filiale Mc Key, de suspendre ses approvisionnements chez Castel-Viandes. Pierre Hinard , ancien directeur qualité de Castel Viandes, licencié en 2008, avait dénoncé les pratiques de l'entreprise. Une enquête sur les suspicions de tromperie avait été ouverte et une perquisition effectuée dans les locaux de l'entreprise castelbriantaise.
L'affaire avait défrayé la chronique en début d'année. Castel Viandes est un gros employeur de la région de Châteaubriant au nord de la Loire-Atlantique et le dernier abattoir du département (65 000 bovins par an 100 millions de CA). A leur tête, Véronique Viol, Responsable Administrative et Finances, Directrice Générale depuis 1991 et son frère, M. Jeff Viol, PDG depuis 1997. La société avait recouru à une journée de chômage technique.
Le 13 mars 2013, la direction de l'entreprise avait été reçue par les élus de la Communauté de communes du castelbriantais  où ses dirigeants parlaient d'une baisse de 25%

Selon le Parisien en date du 25 avril
« Sur un document d’août 2008 dont nous avons pu prendre connaissance, on découvre que Castel Viandes n’hésite pas à vendre des morceaux souillés, destinés à McKey, la centrale d’achat de McDonald’s. Ces souillures proviennent d’accidents de découpe qui peuvent contaminer la viande, des pratiques interdites pour faire du steak haché. Entre le 1er et le 22 août, à six reprises, des morceaux souillés sont ainsi envoyés au client. Contactée hier, Mcdonald’s, qui défend toujours la qualité de ses produits, a annoncé qu’elle avait récemment suspendu ses approvisionnements avec ce fournisseur  »

Castel Viandes est défendu par l'avocat parisien Benoît Chabert.

En milieu d'après midi,  ce jeudi Mc'Donald's France apportait des précisions




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.