Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Catherine Ciron, Championne de marche à pied


Article publié par Alain Moreau le Lundi 20 Mars 2017



Sandales de Persée par Piero di Cosimo
Sandales de Persée par Piero di Cosimo
Les Éclats de sportifs 2017 verront peut-être la victoire de Catherine Ciron dans la catégorie marche à pied.

Dans une récente édition de l'hebdomadaire l’Éclaireur, la première adjointe de Châteaubriant tente de défendre le projet des Coteaux de la Borderie, 20 hectares de terres agricoles sacrifiés à l'immobilier. L'étude d'impact étant largement remise en cause par la préfecture de Loire-Atlantique, entre autres à cause de l'éloignement du centre-ville, Catherine Ciron soutient mordicus la proximité du lieu :
" J'ai fait le test : j'y suis en 8 minutes, en partant de la mairie. Et encore, je ne marche pas vite, je suis en talons !"

Google maps nous donne la distance de 1,5 km de la mairie de Châteaubriant à la pancarte de la Borderie,  rue Guy Moquet. Le cœur du projet, lui, se situe 500 m plus loin, soit 2 kms. Et parcourir en marchant deux kilomètres en 8 minutes, cela nous fait une moyenne de 15 km/h. Mieux que du walking qui est tout de même plus intensif qu’une balade classique, notre vitesse de marche  en moyenne est de 5 km/h. Eh bien avec la marche active, vous devrez atteindre 7,5 km/h. C’est-à-dire que vous devrez couvrir le kilomètre en 8 minutes ! Là, Catherine Ciron pulvérise le record mondial  en doublant la moyenne, et tout cela en talons. Droite dans ses bottes.

Catherine Ciron marche un peu trop vite. Celle qui se veut Calife à la place du Calife, qui se voit déjà maire et présidente de la Com Com Châteaubriant-Derval si son mentor Alain Hunault réussit à s'asseoir au Palais Bourbon, suite aux législatives de juin prochain, se prend les pieds dans les trous des trottoirs de Châteaubriant.

Nous voilà en plein conte. Connue depuis la mythologie grecque, Catherine Ciron à-t-elle chaussé les Sandales de Persée, ou plus récemment, les Bottes de Sept lieues. L'adjointe à la culture n'a pas peur d'endormir le citoyen avec ses jolies fables.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.