Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Cédric Chupin, Vainqueur de le 6ème édition de la Voix des Ardoisières


Article publié par Patrick Marsollier le Jeudi 19 Mars 2009

Coësmes : Le gagnant de la 6ème édition des Voix des Ardoisières est Cédric Chupin de Trélazé (49). Les 20 sélectionnés pour la finale après avoir passé une audition l'après-midi ont fait le spectacle. Venant de la Mayenne, des Cotes d'Armor, de la Loire Atlantique, de l'Ille et Vilaine ou du Morbihan, ils ont proposé un programme éclectique.



Cédric Chupin, Vainqueur de le 6ème édition de la Voix des Ardoisières
Des artistes amateurs qui partagent leur passion avec un public généreux en applaudissement. Pour la première fois, ils ont interprété en commun une chanson de Michel Sardou. Ils ont eu quelques minutes pour répéter «la rivière de mon enfance», prouvant aussi qu'ils pouvaient s'adapter. Justine Jeusseaume, voix des Ardoisières 2008 et invitée d'honneur pour l'occasion a chanté plusieurs titre, montrant sont talent. Des reprises de la chanson française comme étrangère se sont mélangées avec quelques compositions. Le jury composé de François Tual organisateur des tremplins de la chanson française à La Guerche de Bretagne, de Valérie et Gérard Marquet du concours de chant de Chelun, de Sylvie Marsollier de Coësmes Festivités et de Gildas Le Floch du groupe Tyzef ont eu la lourde tâche de sélectionner 7 artistes pour le sprint final. Même si Floriane Terrier de Lamballe a captivé le public grâce à sa mise en scène sur la chanson « la centenaire», de Linda Lemay et ainsi obtenu la première place lors du premier passage et le prix adultes, c'est Cédric Chupin qui remporte le titre 2009 avec «je suis malade», de Serge Lama et surtout «les lacs du connémara», de Michel Sardou. Pour sa première participation, ce jeune chanteur de 16 ans, a montré son potentiel dans un registre difficile et varié. Il remporte aussi le prix de la catégorie des 15 à 17 ans. Laura Férré de Rennes est la première de la catégorie des 12 à 15 ans. Charline Dupuis de Saint Georges sur Loire gagne le trophée de l'auteur compositeur et interprète et Lindsay Leroux, celui de la chanteuse du pays de la Roche aux Fées la mieux classée. Après sa 6ème participation consécutive, elle a été sélectionnée dans les 7 finalistes. La persévérance et le travail sont une qualité qui paye dans la chanson. Kevin Denise de la Guerche de Bretagne a aussi été sélectionné parmi les finalistes. La voix du public a été donnée à Aurélie Samson de Saint Armel pour son interprétation «Mercy», de Duffy. Il fallait oser. Le public a apprécié. Les Voix des Ardoisières attire toujours les meilleurs talents de l'ouest.

Patrick Marsollier

Les sept finalistes
Les sept finalistes




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.