Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Centrale 7 se met à l'affiche


Article publié par Cécile Pavec le Jeudi 27 Septembre 2012



Centrale 7 se met à l'affiche
Tous les dimanches jusqu'au 21 octobre, le duo Arrache Toi un oeil fait étalage de son talent d'affichiste dans le hall d'expo de Centrale 7. Rock, punk, psychédélique, pop... aux couleurs des concerts qu'ils couvrent depuis plus de 10 ans.

Arrache toi un oeil! est un duo composé d’Emy Rojas et de Gaspard Le Quiniou spécialisé dans la sérigraphie, le graphisme et l’illustration. Ils habitent et travaillent tout deux sur Paris.
Formé aux Beaux-Arts pour l’une, et dans une école de communication visuelle pour l’autre, ils cultivent un goût commun pour la musique et les organisations de concerts.
Ce n’est qu’au printemps 2005 qu’ils découvrent ensemble la sérigraphie par l’intermédiaire d’un groupe d’amis, dans un petit atelier à Bondy (banlieue parisienne).
S’en suivent quelques années d’expérimentations, d’erreurs, d’essais et de découvertes.
Ils se sont depuis spécialisés dans cette technique et ont ainsi créé plus d’une centaine d’affiches de concerts, des pochettes de disques, des designs de t-shirts et ont même commencé à éditer des livres d’artistes (O’Chaos, LL Cool Jo, Zhi Zang…).
Au fil de rencontres, ils ont été invités à montrer leur travail dans de nombreuses villes de France et d’ Europe (Berlin, Rome, Bruxelles, Herleen, Tilburg, Hambourg, Paris, Lyon, Toulouse…).
Et depuis juillet 2009, ils ont ouvert leur propre atelier de sérigraphie à Paris dans le 11ème, au 80 rue du Chemin Vert.
http://www.arrachetoiunoeil.com/

L'exposition est visible tous les dimanches du 30 septembre au 21 octobre de 15h à 19h.
Les bénévoles et artistes de l'association tiennent les permanences et répondent aux questions des visiteurs.
Sur réservation, il est possible également de réaliser des visites en semaine pour les groupes de plus de 6 personnes ( 4 € par personne).

Et aussi ...

Visites libre de l'ancien carreau minier

Le parcours d'art sur le carreau de Bois 2 invite à une escapade sur la friche à la rencontre de plus de 85 créations d'une trentaines d'artistes différents. Fresques, sculptures et installations s'inscrivent dans le paysage naturel de l'ancien carreau minier dont les activités d'extraction se sont arrêtées après un peu moins d'un siècle d'activité.

La vue est imprenable sur les vestiges du site minier à savoir : les 2 chevalements culminants à 50 mètres, le poste de concassage et son pont roulant, la centrale de boulettage, les arches des anciens téléphériques... Autant d”éléments rappelant que plus de 800 ouvriers ont travaillé là jusqu'en 1985. Il reste environ le tiers des bâtiments d'époque, faisant de ce site un témoignage impressionnant de l'époque industrielle passée. Le carreau minier de Bois 2 est d'ailleurs l'un des mieux conservés de l'Ouest de la France. Il a reçu en 20109 le label “Patrimoine industriel du XXeme siècle” par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Espace d'exposition permanent C7 production

Dédié à la production des artistes de l'association, ce comptoir d'exposition permanent présente les dernières réalisations des sculpteurs, peintres, photographes, céramistes et plasticiens.

Avec des pièces de Bruno Antony, Fabrice Bureau, Thomas Frey, Gasch, Claire Gravrand,Jimmix, Claire Lardeux, Lulu, Simon Pavec, Manon Perrier, Nathalie Pitel, Matthieu Serreau, Veca et Romain Goiset.
Ces artistes du Maine et Loire sont résidents à Centrale 7 c'est à dire qu'ils y disposent d'un des 11 espaces de travail ou sont associés de prêt à la dynamique du collectif.
Sur 80 m2, l'espace C7 production propose au visiteur de découvrir -et pourquoi pas acheter- du mobilier, des toiles ou sculptures dans une logique de proximité, en “vente directe” du producteur au consommateur.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.