Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Centre de Tri : Sept jours de grève et des avancées obtenues.


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 13 Octobre 2010

Au bout de sept jours de mouvement social, les postiers reprennent le travail.



Centre de Tri : Sept jours de grève et des avancées obtenues.
« Bouger avec la Poste » ne s’appliquait pas vraiment hier matin au septième jour de mouvement des postiers du centre de tri de Châteaubriant. Au piquet de grève, dès 7 heures, il faisait frisquet. La majorité des 41 postiers a suivi le mouvement durant ces sept longs jours à attendre la réponse des négociations entre représentants et direction. La direction locale renvoyant la balle à Nantes qui bottait en touche, direction, puis DRH, puis retour à Châteaubriant. Mardi matin, le directeur du centre. M Rousseau est venu signifier aux grévistes qu’il avait des propositions intéressantes à leur faire. Vingt minutes plus tard, les syndicalistes, SUD, et CGT, présentaient ce qu’ils avaient obtenu, à savoir le recul de la suppression d’une tournée, prévue en novembre, et repoussé au 18 janvier 2011, une révision de huit tournées de campagne trop chargées, des avancées sur la seccabilité et une feuille de présence et un planning présenté plus longtemps à l’avance pour les rouleurs, ces facteurs qui sautent d’une tournée sur l’autre. qui a permis d’aboutir à un accord de reprise du travail. Châteaubriant distribue 15 communes*.

De son coté, La Direction confirme "que la nouvelle organisation se fera dans les conditions définies depuis le début. Ces ajustements d’organisation interne du travail sont nécessaires dans un contexte de baisse des volumes constatée (-10%), de variations des flux et de leur saisonnalité. L’objectif est de garantir aux postiers la stabilité de leur travail basé sur le temps complet."

Ce mardi, 1 tournée de distribution sur 2 était effectuée principalement sur le centre ville de Châteaubriant par du personnel non gréviste et des cadres. Comme les jours précédents, les remises et collectes du courrier aux entreprises sous contrats sont effectuées.

A compter de mercredi, la totalité des tournées de distribution seront effectuées par les facteurs sur l’ensemble des 15 communes 1 desservies par le centre.

Un retour à la normale est prévu semaine prochaine.

*Châteaubriant, Erbray, Fercé, Juigné les Moutiers, La Chapelle Glain, Louisfert, Noyal sur Brutz, Petit Auverné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin des Châteaux, Saint Julien des Vouvantes, Soudan, Soulvache et Villepot.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.