Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Chant'Appart, Mouais


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 19 Mars 2010 à 01:29 |

Samedi 20 Mars, Chant Appart à Mouais, La Maison du Meunier reçoit Céline Caussimon et Eric et les Berniques.


Chant'Appart, Mouais
Pour la 7ème année, Danielle et Jean-René Lalloué à la Maison du Meunier organisent, dans le cadre du festival Chant’Appart, une soirée de chansons françaises. Ces rencontres ont pour but de faire venir la chanson dans les villages, dans les maisons au plus près des personnes. Cette année nous accueillons Céline Caussimon de la scène parisienne et Eric et les Berniques groupe nantais. Nous clôturerons  la soirée par un buffet en compagnie des artistes, comme d’habitude…
 Céline Caussimon, FAN DE MENAGE : Partant de soucis domestiques et d'objets du quotidien, comme un four à micro-ondes et des spaghettis, Céline Caussimon, étrange fée du logis, se met à réchauffer les neurones et les notes qui dormaient dans sa cafetière et ça donne de bien curieuses historiettes avec une façon acerbe de détourner les clichés dominants (...) On pourrait la situer, ce qui n'enlève rien à son originalité, entre Brigitte Fontaine (pour l'énergie et la poésie un peu barrée mais sans la camisole) et Anne Sylvestre (pour la mélancolie acide et raffinée, surtout quand elle ne chante pas pour les enfants).  Sur scène, le courant passe tout de suite.


Chant'Appart, Mouais
Eric et les Berniques

Si la musique adoucit les mœurs, elle peut aussi sacrément muscler les zygomatiques ! La preuve par trois…

Parfois intimiste et souvent caméléon, la musique porte les textes drôles et parodiques de ce trio passé maître dans l'art de faire rire en chansons. Avec eux, on passe tour à tour de l'univers sans pitié des soldes à la parodie de chansons dans le plus pur style télé-réalité, en passant par les refrains passionnés des utopistes post-soixante-huitards.

Avec humour et lucidité, Eric et les Berniques se moquent de tout, et surtout d'eux-mêmes, à travers un spectacle hilarant, tout en finesse…




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.