Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Chant'Appart à la Rousselière


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Samedi 13 Février 2010 à 14:04 |

Sylvain Sanglier et Alcaz' à Chant'Appart, chez Marie Noëlle et Claude Orain, à La Rousselière, à deux kilomètres du coeur de Châteaubriant, samedi 6 mars 2010. Une occasion rare d'une vraie rencontre.


C’est d’abord… Une enfance berrichonne, marqué par une passion pour le théâtre et la musique. A 17 ans, il a déjà fondé une compagnie théâtrale et mis en scène ses propres créations vaudevillesques.
Puis…l’aboutissement de la formation musicale à partir de 1998, où il devient Chef de choeur  d’ensembles vocaux, diplômé de fin d’études à l’Ecole Nationale de Saint-Nazaire, multiinstrumentiste
(guitare, accordéon, batterie, voix, piano). Il enregistre en 2004, son premier album live Piano voix en solo, qu’il autoproduit et nomme avec l’autodérision qui le caractérise : « Mes Débilités ».
2005, c’est l’année de la rupture : gravement accidenté, il quitte un long coma pour une année de  rééducation. Mais l’insoumis, trop épris de liberté, décide alors de réadapter intégralement son
répertoire de piano pour 6 doigts et aux pieds, pédale de sample et batterie.
« Le cabossé » qu’a bossé revient en force en 2007 : il remporte coup sur coup de nombreux tremplins dans toute la France, une sélection dans la compilation RD4 talents nazairiens émergents », jusqu’au 1er prix du tremplin national Festiv’art en Ariège.
Entre temps, sort son deuxième album, « Est-ce que ça tâche ? ». Un concentré de chansons si décapantes et vivifiantes qu’elles lui offrent en 2008, une résidence à l’espace culturel Quai des Arts
à Pornichet, la 1ère partie du concert d’Amélie Les Crayons, la désignation comme "CD de la semaine"
sur RFO et un article dans la revue nationale Chorus...
Fin 2008, il tourne son 1er clip « Bienvenue à La Baule », clip qui rencontrera un franc succès et fera
un certain buzz sur la toile…2009, il revisite son spectacle « Est-ce que ça tâche ? » et s’entoure d’une
nouvelle équipe de musiciens talentueux.

Alcaz'

Chant'Appart à la Rousselière
Vyvian Cayol la Marseillaise, pétillante de charme et d'humour, Jean-Yves Liévaux nomad'rock et d'ailleurs. Un vrai duo.
Griffe de la maison: confection de petits bonheurs prêts à chanter, l'amour quoi !  Deux voix belles qui s'entremêlent aux guitares, des balais blancs de peaux qui jazzent sur des cazous piailleurs de blues. Sur de la chanson Française Nomad’love ils se la jouent frivoles, déjantés, graves, épicés, drôles et plus si affinités, la vie quoi ! Alcaz une manière d'être de A à Z qui donne tout son sens au terme de spectacle Vivant... Un univers d'une douceur mordante.
Alcaz le duo : un concert à voir pour s’entendre

En savoir plus sur Chant Appart



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.