Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Chant'Appart au Gîte de la Rousselière


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 11 Février 2013



Chant'Appart au Gîte de la Rousselière
Chaque année depuis 19 ans en février et mars Chant’Appart sert la chanson à domicile, dans près d’une centaine de « petits lieux » de spectacles de la région Pays de la Loire. Les accueillants poussent les meubles du salon, rangent les outils de l’atelier ou du garage, font place à micros et projecteurs, bref transforment des lieux privés en salles de spectacle public, avec pour bouquet final un buffet rassemblant dans une belle convivialité artistes et spectateurs. Le bonheur de la rencontre est assuré…

Cette année, à La Rousselière Melismell reçue l’an passé au TDV dans le cadre du festival Voix-Là et Vincent Loiseau alias Kwal artiste régional qui nous vient d’Angers.

Vincent Loiseau (alias Kwal)
Le musicien angevin a remplacé les boucles électro-hip-hop par des instruments acoustiques. Il dévoile aujourd’hui plus que jamais son univers singulier avec un son plus fouillé, des textes plus ramassés contant des histoires du temps présent, petites chroniques humoristiques sur des thèmes profonds : «…Il n’est pas nécessaire de disserter sur les problèmes de la société pour passer un message.” Né dans le métal, Vincent a grandi dans le hip-hop et s’épanouit aujourd’hui dans la chanson-slam métissée de ses multiples rencontres à travers trois continents.

Après avoir emprunté bien des chemins de traverse, MéliSsmelL se fait remarquer, en 2009, aux fameuses Découvertes du festival « Alors… Chante »
Et, si d’emblée on convoque à son propos quelques « grands anciens” ayant fait de leur voix un instrument de luttes, elle impose sa personnalité révoltée et mélancolique. D’une voix forte, éraillée elle dénonce avec fougue l’abondance et la surconsommation qui ne sauraient pallier un fort sentiment de détresse et de dégoût.
Mais, MéliSsmelL ce n’est pas seulement une voix, c’est aussi une présence.

Pratique : samedi 16 février 2013 à 20 h 30
Chez Claude & Marie-Noëlle Orain
Gîte de la Rousselière (route de Rougé D 163) à
Châteaubriant.

Tarif 16 € (comprenant concerts + buffet).
Tarif réduit 9 € - de 18 ans étudiants chômeurs
Gratuits pour les moins de 12 ans.

Réservation indispensable
par mail mn.o@wanadoo.fr
par téléphone 02 40 28 07 77 ou 06 07 85 95 83



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.