Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Chasse aux oeufs au Parc de Radevormwald


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 31 Mars 2015



Chasse aux oeufs au Parc de Radevormwald
Le Parc de Radevormwald accueille, pour sa 5e édition, la chasse aux œufs le samedi 4 avril.

Une journée, deux rendez-vous familiaux

Pour cette édition 2015, ce sont près de 6 000 oeufs colorés qui trouveront cachés dans les recoins du parc. Comme les autres années, cette journée se déroulera en deux temps. Parce que les plus petits ont aussi le droit de tenter leur chance, les enfants
âgés de 2 à 5 ans sont attendus à partir de 11h pour collecter les différents œufs dispersés dans des cachettes. Puis, c’est à 16h que les 6-12 ans prendront le relais à la vitesse de l’éclair pour récolter, à leur tour, les œufs numérotés et les échanger contre des friandises à savourer.

Cette année, les enfants peuvent se présenter déguisés au parc et participer s’ils le souhaitent au concours qui éliera le plus original d’entre eux. Le vainqueur se verra remettre une réalisation d’un des chocolatiers présent sous le Marché Couvert.

Une journée pour découvrir les savoir-faire de nos chocolatiers

Cette année, 7 boulangers-pâtissiers, chocolatiers et confiseurs ont répondus présents à l’invitation faite par la Communauté de Communes pour participer à la chasse aux œufs. Il s’agit de :

Georges Merlet, Namasthé, Olivier Michel, Le Palais des Gourmandises, Sylvain Aubinais, Châteaubriant,Xavier Guilleux, Châteaubriant et Aurélie Perrais d'Issé.

Ainsi, au cours de cette journée, vous aurez l’occasion d’admirer les créations des artisans locaux sous le Marché Couvert à Châteaubriant. En parallèle, vous découvrirez les travaux des enfants des accueils périscolaires du territoire qui ont réalisé une « œuvre » en 3 dimensions sur le thème de Pâques. A cette occasion vous pourrez participer au vote qui permettra à l’un des accueils de remporter un des chocolats exposés.

Infos pratiques. La participation à la chasse aux œufs est gratuite mais l’inscription est obligatoire auprès du service Enfance-Jeunesse par téléphone au 02 40 28 88 89 ou par mail clsh.ccc@wanadoo.fr avant le mercredi 1er avril.

Seuls les enfants inscrits pourront partir à la recherche des œufs dissimulés dans le parc.

Organisation : ComCom du Castelbriantais et Conseil Municipal des Jeunes.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.